AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 978B0837TMPF8
295 pages
Éditeur : (03/04/2020)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
« Je m’appelle Lily, j’ai 18 ans et je fais partie de ces humains dotés de pouvoirs qu’on nomme les potentiels.
J’ai été transformée en chasseuse et j’ai dû quitter Lyon ainsi que mes amis et tous mes souvenirs d’enfance pour le centre d’entraînement créé par mon père.
Bienvenue à Brocéliande !
Tu parles...
Je n’ai pas le droit de sortir à cause de ce nécromancien qui me traque pour pouvoir renaître à travers moi. Heureusement, j’ai de no... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Khalya
  14 avril 2020
Sa mémoire effacée de toute traces de Matthew, Lily a rejoint le complexe d'entrainement de son père et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est sur la défensive.
Elle semble ne pas adhérer à la logique des lieux qui veut qu'un bon surnat est un surnat mort.
J'avoue que pour le peu de cours qu'on nous dévoile, je partage les réserves de Lily (je dirais même que je me méfie un peu de toute cette clique).
En particulier, Luc me sort des yeux. J'y peux rien, c'est viscéral. Même quand il agit bien, il m'insupporte. Je n'ai aucune confiance en lui et, pour moi, il a sacrifié le bonheur de sa fille pour servir ses propres intérêts (enfin, du moins pour servir sa cause).
J'ai bien aimé que Lily ne se laisse pas faire. Elle ne rend pas la tâche facile à son père. Parfois, je l'aurais souhaité plus dure avec lui. Il le mérite ! (Oui je suis plus vindicative et rancunière que Lily !).
J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont le subconscient de Lily tente de passer outre la modification de sa mémoire.
En alternance avec les chapitres de Lily, on a des chapitres consacré à Matthew, toujours à la recherche des gardiennes disparues.
De sacrées révélations sur les anges, et surtout les archanges, sont faites dans ce tome et j'ai hâte de voir ce que ces révélations vont donner dans le prochain tome.
Enfin, à chaque début de partie, on a une chapitre sur cette mystérieuse jeune femme du XIIème siècle. Comment est-elle liée à Lily et Matthew ? Dans ce tome, on commence à entrevoir des réponses…
L'histoire avance bien, les divers indices semés dans le tome précédent, et même dans ce tome, débouchent sur des révélations, voire sur de nouvelles questions.
La fin est atroce. Un tel sadisme de la part d'un auteur ne devrait pas être permis et devrait être puni par la loi !
Je peux vous dire que je l'ai maudite de s'arrêter là, à ce moment précis, nous laissant pleins d'interrogations et de doutes.
Et bien sûr, maintenant, je surveille de près l'arrivée du tome 3 !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LaPtiteVieLivresqueDeNini
  07 avril 2020
Que dire ?
Un second tome que j'ai beaucoup apprécié.
On avance bien dans l'histoire, l'auteur nous éclaire sur pas mal de points et de l'autre nous laisse de nouvelles interrogations. Ça cogite et je m'imagine tout et n'importe quoi.
De nouveaux personnages, créatures apparaissent et j'avoue qu'ils m' ont plu énormément. Je pourrais même dire qu'ils ont pris une place aussi importante que les personnages principaux. Je croise les doigts que dans le prochain tome l'auteur ne les laisse pas de côtés. ( moi faire passer un p'tit message ? Pas du tout voyons)
J'ai kiffé me plonger à nouveau dans cet univers surnaturel. Je n'ai eu aucune difficulté à m'imaginer chaque scène, à vivre l'histoire à fond, à créer dans ma tête la silhouette des personnages humains ou non. Ils sont si bien décrits que je pouvais les visualiser sans problème. D'ailleurs j'aime la façon dont l'auteur les a imaginé.
Les personnages principaux évoluent positivement. Que ce soit dans leur capacité physique ou dans leur personnalité, leur jugement. Ils dégustent pas mal et merdouillette j'aurai voulu être là pour eux, leur dire : allez bats-toi ou même souviens-toi. Je vous le dit j'étais à fond.
Nous avons un récit avec le point de vue des deux personnages principaux et c'est un p'tit plus que je kiffe dans les livres. C'est plus intense.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus sans en dévoiler de trop. Oui je pourrais vous en dire beaucoup plus mais ce serait raconter tout et spoilier donc même pas en rêve.
Franchement un tome 2 qui nous fait bien avancer, qui nous donne l'envie de continuer, de savoir ce qui va bien pouvoir se passer par la suite car vous vous doutez bien une fin qui nous laisse bouche bée et merdouillette viiiite la suiiiiiiite.
Bref un super moment de lecture.
Conclusion : à lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SelenaMagicobook
  12 avril 2020
L'histoire reprend 5 mois après les événements du tome 1, et notre Lily est plus badass que jamais! Pas seulement grâce à l'entraînement qu'elle suit, mais car elle sait ce qu'elle veut et n'a pas peur de s'affirmer!
Notre pauvre Matthew est au 36e dessous et peine à sortir de l'eau.
C'est un réel plaisir de retrouver tous les personnages secondaires que l'on appréciait tant (oui je parle de toi Léo 😜toujours présent pour soutenir son meilleur ami du mieux qu'il peut) et les p'tits nouveaux ne manquent clairement pas d'intérêt (mention spéciale à Deadly! Dans la suite je veux du Léo/Deadly 😜).
👼
Le couple Lily/Matthew est toujours fort malgré les épreuves, leur amour peut clairement résister à tout et l'auteure nous le fait comprendre sans que ça devienne fleur bleue ou mièvre.
Comme dans le tome 1, il a un parfait équilibre entre l'action et le ressentit des personnages, ce qui fait que nous sommes toujours happés dans leurs aventures.
👼
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. Les événements marquants du tome 1 sont habillement rappelés. Les chapitres sont courts, le récit rythmé. On a envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite. J'ai pratiquement lu le livre en une seule fois!
On en découvre davantage sur l'univers crée, l'histoire de développe, de nouvelles questions de posent, et moi je n'ai qu'une envie, c'est d'en lire la conclusion!!
Si vous n'avez pas encore lu les Gardiens des Anges, qu'attendez-vous?! 😆
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
leslecturesdemy
  11 juin 2020
Quel plaisir de retrouver Lily et Mattheuw ! J'ai adoré ce tome 2 des Gardiens des Anges. Michèle Beck a encore une fois réussi à rendre son histoire addictive.
A la fin du tome 1, souvenez-vous que Mattheuw avait supprimé la mémoire de Lily. Celle-ci ne se souviens plus de lui. Mais si c'est souvenir commençaient, malgré elle, à revenir ?
De plus, elle est « possédée » par une nécromancienne. Celle-ci arrivera-t-elle à prendre le contrôle de Lily ?
L'autrice réussit à rendre ce deuxième tome encore mieux que le premier. Je ne pouvais pas lâcher le livre avant de connaître la fin. Je voulais savoir ce qui allait advenir de Lily et surtout, elle et Mattheuw allait-il se retrouver ?
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Lily et l'évolution que l'autrice lui a apportée. Elle est de plus en plus guerrière et déterminée.
J'ai eu beaucoup de peine pour Mattheuw car il faut dire que dans ce tome, l'autrice ne l'a pas épargné.
Si vous avez aimé le premier tome, je ne peux que vous conseiller de lire la suite. Personnellement, j'ai hâte de connaître la suite car oui, il y aura un tome 3 !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Millina
  14 mai 2020
Une excellente lecture !
C'est une excellente lecture. Elle est aussi prenante et addictive que le premier tome. L'univers se complexifie, des mystères se révèlent, d'autres s'épaississent… Je ne peux pas trop, voire pas vous parler de l'intrigue sans vous spoiler. C'est un sacré rebondissement, et la fin de ce tome n'est pas en reste, non plus. Je peux vous dire que quand j'ai fermé le livre ma première pensée a été “à quand la suite?”
Continuer l'aventure auprès de personnages attachants !
Pas de spoiler comme promis. J'ai été plus que contente de continuer à suivre les aventures de Lily dans ce nouveau monde. Elle a encore tant à découvrir, c'est comme une biche qui apprend à marcher. Elle tâtonne. Elle est méfiante et avec raison, tout en restant une fonceuse dans l'âme. Même si parfois un peu plus réfléchie!
Léo aussi est de la partie. Je vous l'ai déjà dit, je l'adore. Il est drôle et impertinent. Sa présence dans ce tome était moins sûre mais elle est à la hauteur de mes attentes voire même plus. J'ai eu l'occasion d'en apprendre plus sur lui et de découvrir une autre de ses facettes. Celle-ci est un peu plus sérieuse et je suis toujours sous le charme.
Je me suis étonnée moi-même, mais j'étais contente de retrouver la quasi glacée Kristal.
De nouveaux personnages font leur apparition, tous un peu mystérieux et complexe. Ils sont attachants : Deadly, Mel, la guérisseuse Morgane et la grognonne/grognante Tilina que des personnages captivants. J'ai hâte de les voir évoluer.
Une narration en sandwich !
Je n'ai pas trouvé de terme plus approchant. La narration de ce tome est particulière. Elle se distingue du premier tome. Il y a des chapitres sur Lily bien sûr et d'autres relatent une partie de l'histoire d'une chasseuse Caliel ayant vécu en 1184. Ces chapitres font penser à un préquel et en même temps, ils font écho à l'histoire de Lily. C'est un procédé original. L'histoire de Caliel m'intrigue, j'ai hâte que l'auteure nous livre d'autres secrets la concernant.
EN RÉSUMÉ : UNE EXCELLENTE SUITE, CAPTIVANTE ET SURPRENANTE ! LES PERSONNAGES ONT BIEN ÉVOLUÉ. LA PLUME DE L'AUTEURE EST ENCORE PLUS FLUIDE ET MEILLEURE QUE DANS LE PREMIER. J'AI FERMÉ LE LIVRE ET JE TRÉPIGNE DE LIRE LA SUITE.
Lien : https://universparallelesdem..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Notre sélection Jeune Adulte Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1137 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre