AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khalya


Sa mémoire effacée de toute traces de Matthew, Lily a rejoint le complexe d'entrainement de son père et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est sur la défensive.
Elle semble ne pas adhérer à la logique des lieux qui veut qu'un bon surnat est un surnat mort.
J'avoue que pour le peu de cours qu'on nous dévoile, je partage les réserves de Lily (je dirais même que je me méfie un peu de toute cette clique).
En particulier, Luc me sort des yeux. J'y peux rien, c'est viscéral. Même quand il agit bien, il m'insupporte. Je n'ai aucune confiance en lui et, pour moi, il a sacrifié le bonheur de sa fille pour servir ses propres intérêts (enfin, du moins pour servir sa cause).
J'ai bien aimé que Lily ne se laisse pas faire. Elle ne rend pas la tâche facile à son père. Parfois, je l'aurais souhaité plus dure avec lui. Il le mérite ! (Oui je suis plus vindicative et rancunière que Lily !).
J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont le subconscient de Lily tente de passer outre la modification de sa mémoire.
En alternance avec les chapitres de Lily, on a des chapitres consacré à Matthew, toujours à la recherche des gardiennes disparues.
De sacrées révélations sur les anges, et surtout les archanges, sont faites dans ce tome et j'ai hâte de voir ce que ces révélations vont donner dans le prochain tome.
Enfin, à chaque début de partie, on a une chapitre sur cette mystérieuse jeune femme du XIIème siècle. Comment est-elle liée à Lily et Matthew ? Dans ce tome, on commence à entrevoir des réponses…
L'histoire avance bien, les divers indices semés dans le tome précédent, et même dans ce tome, débouchent sur des révélations, voire sur de nouvelles questions.
La fin est atroce. Un tel sadisme de la part d'un auteur ne devrait pas être permis et devrait être puni par la loi !
Je peux vous dire que je l'ai maudite de s'arrêter là, à ce moment précis, nous laissant pleins d'interrogations et de doutes.
Et bien sûr, maintenant, je surveille de près l'arrivée du tome 3 !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}