Critique de Millina

Une excellente lecture !

C'est une excellente lecture. Elle est aussi prenante et addictive que le premier tome. L'univers se complexifie, des mystères se révèlent, d'autres s'épaississent… Je ne peux pas trop, voire pas vous parler de l'intrigue sans vous spoiler. C'est un sacré rebondissement, et la fin de ce tome n'est pas en reste, non plus. Je peux vous dire que quand j'ai fermé le livre ma première pensée a été “à quand la suite?”

Continuer l'aventure auprès de personnages attachants !

Pas de spoiler comme promis. J'ai été plus que contente de continuer à suivre les aventures de Lily dans ce nouveau monde. Elle a encore tant à découvrir, c'est comme une biche qui apprend à marcher. Elle tâtonne. Elle est méfiante et avec raison, tout en restant une fonceuse dans l'âme. Même si parfois un peu plus réfléchie!
Léo aussi est de la partie. Je vous l'ai déjà dit, je l'adore. Il est drôle et impertinent. Sa présence dans ce tome était moins sûre mais elle est à la hauteur de mes attentes voire même plus. J'ai eu l'occasion d'en apprendre plus sur lui et de découvrir une autre de ses facettes. Celle-ci est un peu plus sérieuse et je suis toujours sous le charme.
Je me suis étonnée moi-même, mais j'étais contente de retrouver la quasi glacée Kristal.
De nouveaux personnages font leur apparition, tous un peu mystérieux et complexe. Ils sont attachants : Deadly, Mel, la guérisseuse Morgane et la grognonne/grognante Tilina que des personnages captivants. J'ai hâte de les voir évoluer.

Une narration en sandwich !

Je n'ai pas trouvé de terme plus approchant. La narration de ce tome est particulière. Elle se distingue du premier tome. Il y a des chapitres sur Lily bien sûr et d'autres relatent une partie de l'histoire d'une chasseuse Caliel ayant vécu en 1184. Ces chapitres font penser à un préquel et en même temps, ils font écho à l'histoire de Lily. C'est un procédé original. L'histoire de Caliel m'intrigue, j'ai hâte que l'auteure nous livre d'autres secrets la concernant.

EN RÉSUMÉ : UNE EXCELLENTE SUITE, CAPTIVANTE ET SURPRENANTE ! LES PERSONNAGES ONT BIEN ÉVOLUÉ. LA PLUME DE L'AUTEURE EST ENCORE PLUS FLUIDE ET MEILLEURE QUE DANS LE PREMIER. J'AI FERMÉ LE LIVRE ET JE TRÉPIGNE DE LIRE LA SUITE.
Lien : https://universparallelesdem..