Critique de matchoumaya

‹‹ 𝙹𝚞𝚜𝚚𝚞'𝚘ù 𝚙𝚎𝚞𝚝-𝚘𝚗 𝚊𝚕𝚕𝚎𝚛 𝚙𝚊𝚛 𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛, 𝚖ê𝚖𝚎 𝚜𝚒 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚙𝚛𝚘𝚝é𝚐𝚎𝚛 𝚌𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚒𝚖𝚘𝚗𝚜 ? ››
Il s'agit du premier roman que je lis de cette auteure et j'ai été surprise de la qualité de sa plume. Elle est envoûtante et extrêmement fluide. le récit, écrit à deux voix, est prenant dès les premières pages.
Ce qui m'a le plus marqué, c'est le talent de l'auteure pour avoir fait des personnages — les principaux et les secondaires— tellement attachants. D'ailleurs, ils ont tous leur importance tout au long du récit. La romance entre les deux protagonistes n'est que tendresse et patience .
Dans ce roman il est question de violences psychologiques et physiques, de rédemption et surtout d'amour sous toutes ses formes.
Le maître mot est : seconde chance.
★À 19 ans, Kara a décidé de poser ses bagages à Owl City. Elle y a trouvé un logement et du travail. Cette jeune femme est douce et a le sens du contact humain. La seule ombre au tableau c'est que son passé la rattrape.
★Tony a 23 ans et il n'a absolument pas le caractère d'un "taulard", il en est même à l'opposé ! Mis à part sa réputation qui est totalement infondée...
Pour conclure, j'ai suis tombée sous le charme de ce merveilleux roman. J'espère qu'il y aura un (où même plusieurs) spin-off.
La seule critique que j'ai à faire, c'est à propos de la fin du roman. J'aurais aimé quelques pages en plus et un épilogue.