Owl City tome 1 sur 5
Michèle Beck (25/03/2022)
4.5/5   27 notes
Une romance feel-good dans une petite ville américaine aux habitants loufoques et terriblement attachants ! Bienvenue à Owl City !

Kara a trouvé le courage de fuir un frère violent et pose ses valises à Owl City dans l'espoir de disparaître et de se reconstruire. Elle vit selon une liste de règles strictes : nouvelle identité, pas de vague, et surtout, rester loin des gens pour se protéger.
Mais c'était sans compter sur les habitants légèrement... >Voir plus
Que lire après Owl City, tome 1 : Quoi qu'il arriveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Je ne lis pas beaucoup de romances car le côté "on se connait depuis 5 minutes, on passe notre temps en s'engueuler, mais on s'envoie en l'air comme des lapins et en vous décrivant tout dans le détail au cas où vous ne sauriez pas bien comment ça marche" m'a toujours prodigieusement gonflée surtout quand ces scènes se multiplient et ne servent que d'excuses à bâcler le reste de l'histoire.
Mais là, l'auteur le dit d'emblée : "garanti sans scènes érotiques".
Honnêtement entre l'auteur, qui a écrit les gardiens des anges que j'ai adoré, et cette précision, je n'ai même pas pris la peine de lire le résumé avant de le charger dans ma liseuse.
Et comme il m'a clairement sorti de ma panne de lecture (je l'ai lu dans la journée), je dirai que j'ai bien fait de me jeter à l'eau.
Si l'auteur tient sa promesse, cela n'empêche pas sa romance d'être complète. Mais au lieu de balancer des scènes pornos au milieu de son histoire, Michèle Beck a préféré jouer sur la description des sentiments et la suggestion des moments intimes.
Une chose est sûre, j'ai adoré ses personnages.
Que ce soit Kara ou Tony, ils ressentent énormément de culpabilité et luttent pour laisser leur passé derrière eux.
Si Tony a quelques raisons de se sentir coupable, quoi que pas autant qu'il ne semble le penser, Kara, elle, n'a rien d'autre à se reprocher que d'avoir été sous la coupe de son frère, un homme violent.
Si on sait très vite quels problèmes ces deux-là ont rencontrés, respectivement la prison et l'homme violent, on n'apprend les détails qu'au fur et à mesure de la lecture.
Les personnages secondaires sont pour la plupart tout aussi attachants que les deux personnages principaux (Sauf ceux qui sont insupportables, bien sûr, et il y en a un certain nombre).
Je ne peux pas en dire beaucoup sur ce livre, au risque de spoiler, car il y a de nombreux rebondissements dans la vie de Kara et Tony.
Mais une chose est sûre, j'ai adoré la relation qui nait entre ces deux-là. La manière dont ils s'apprivoisent l'un l'autre est tellement naturelle. Toute leur romance est vraiment crédible, ça ne va ni trop vite ni trop lentement, et malgré quelques malentendus, il y a toujours beaucoup de communication entre ces deux-là. Mais Michèle Beck joue avec nos nerfs car les personnages ne sont pas sur un long fleuve tranquille.
En plus de la rencontre entre les deux jeunes gens, full contact nous emmène dans une petite ville où tout le monde se connaît plus ou moins. Ça peut être très sympa comme ambiance mais le revers de la médaille c'est qu'on ne peut pas faire un geste sans que toute la ville soit au courant et que, du coup, ladite ville passe son temps à cancaner. Et ça peut être très pénible. Surtout quand comme Tony on essaie de reprendre une vie normale ou quand comme Kara on vit sur le qui-vive en permanence.
Si la romance tient une grande place, elle ne fait pas tout et, à certains moments, on se serait cru dans un thriller (Tout pour me plaire, donc).
J'ai aimé l'accent mis sur l'espoir d'une seconde chance, que ce soit après un mauvais départ dans la vie, comme pour Kara, ou après des choix malavisés, comme pour Tony.
Ça faisait très longtemps que je voulais commencer cette série, mais je n'arrivais pas à trouver le temps pour le faire, mais ça y'est, je m'y suis mise et qu'est-ce que c'était bien ! J'avais besoin d'une lecture doudou et c'était l'histoire parfaite.

Il y a des livres avec lesquels on sait dès les premières pages si on va passer un bon moment. Ce livre en fait partie. Dès les premières lignes, j'étais embarquée à Owl City, comme si j'y vivais moi. Comme si je faisais partie de ces habitants, comme si je les connaissais déjà tous.

Je m'y suis sentie bien dès le départ, dans un réel cocon de bonheur. J'ai adoré découvrir chaque habitant, leur vie, leurs habitudes, leur caractère, leur façon de vivre. Et surtout, j'ai adoré les deux personnages principaux. Leur histoire personnelle m'a beaucoup touchée, surtout celle de Kara. Kara, cette jeune femme meurtrie par la vie, mais qui malgré tout à cette force en elle pour repartir de zéro. Et en arrivant à Owl City, ne sera pas seule.

C'est cet aspect que j'ai adoré. Les habitants de Owl City sont comme un groupe hyper soudé. Même si tu es nouveau/nouvelle, tu es accepté comme un membre de la famille. On ne te pose pas de questions, on t'accepte, point. Et ce soutien va être très important pour elle. Il va lui permettre de reprendre confiance en elle et enfin de vivre comme elle le mérite.

Et Tony, cet homme mystérieux et en même temps terriblement attachant va devenir très vite un pilier pour elle. Doux, prévenant, à l'écoute, il saura trouver les mots, les gestes pour la réconforter.

En somme, un premier tome qui m'a totalement conquise. Il est certain que je lirais le tome 2 cette année, et pourquoi pas la série entière. Je veux retourner à Owl City, où la bienveillance et l'amour règnent en maître.
Avant de commencer mon avis je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance !

Mon résumé de l'histoire :
Nous rentrons dans la vie de Kara qui fuit un frère pour se reconstruire et juste vivre. Elle dépose ses valises à Owl City avec seul espoir : disparaître et commencer une nouvelle vie !
Tony lui revient à Owl City. Il a fait de la prison et si sa douleur se cache dans son coeur, elle se laisse voir sur sa peau. Marqué à vie de cette mauvaise période il tente lui aussi de s'en sortir.

Mon avis :
Nos deux personnages vont se rencontrer au parfait moment. Bien que leurs histoires soient touchantes et assez tristes, ils vont tous les deux s'apporter quelque chose en plus qu'il fallait à leurs vies !

Ce n'est pas une énorme révélation que je vais vous faire mais j'ai adoré les deux personnages, l'un autant que l'autre. Kara apporte un GROS plus autant dans l'histoire qu'à Owl City. Tony lui forcément est un homme certes brisé mais craquant et touchant. Je trouve que les personnages collent parfaitement à l'histoire, ils sont précieux et attachants.

C'est vraiment une belle histoire touchante remplie d'espoir. Si les personnages apprennent à revivre et se reconstruire tout ce qu'il y a autour d'eux est important.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le rythme du roman. Il n'est ni trop lent ni trop rapide, il tient sa cadence parfaitement et nous entraîne dans l'univers chaotique et détruit de nos héros.

C'est une très belle découverte que je vous recommande !
Je ne connaissais pas du tout l'auteure, ou même cette série avant il y a quelques jours. Je l'ai vu passée sur un compte booksta et l'avis était très positif. Recherche sur Kindle et Hop le premier tome était chargé, prêt à être lu. Et comme dire que je l'ai fini en une après midi tellement j'étais prise dans l'histoire ! 🥹

On suit donc Kara qui débarque dans la petite ville de Owl City pour fuir son passé et surtout son frère, un homme violent et manipulateur. Son but est de passe inaperçue et de se faire oublier. Chose compliquée dans une ville où tout le monde se connaît, on ne peut pas faire un pas sans que tout le monde soit au courant. de plus, la jeune femme est douce et altruiste : elle aime aider les autres. Ça se corse quand l'enfant terrible de la ville revient après des années d'absence : Tony. Ils se retrouvent à être voisins et l'attirance est instantanée 🥰une belle histoire va naître et effacée les passés douloureux.

C'est une très belle romance que nous offre l'auteure. C'est doux, slow burn et mignon. Kara vit en regardant toujours au dessus de son épaule, la peur au ventre. Tony lui, vit avec sa culpabilité et le poids de ses erreurs. Pourtant, ils vont apprendre à se connaître et à se comprendre. S'apprécier et s'aimer malgré les épreuves et la douleur ♥ et tout ça au sein de cette ville bienveillante malgré les rumeurs ☺ j'ai hâte de me procurer la suite 😜
‹‹ 𝙹𝚞𝚜𝚚𝚞'𝚘ù 𝚙𝚎𝚞𝚝-𝚘𝚗 𝚊𝚕𝚕𝚎𝚛 𝚙𝚊𝚛 𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛, 𝚖ê𝚖𝚎 𝚜𝚒 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚙𝚛𝚘𝚝é𝚐𝚎𝚛 𝚌𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚒𝚖𝚘𝚗𝚜 ? ››
Il s'agit du premier roman que je lis de cette auteure et j'ai été surprise de la qualité de sa plume. Elle est envoûtante et extrêmement fluide. le récit, écrit à deux voix, est prenant dès les premières pages.
Ce qui m'a le plus marqué, c'est le talent de l'auteure pour avoir fait des personnages — les principaux et les secondaires— tellement attachants. D'ailleurs, ils ont tous leur importance tout au long du récit. La romance entre les deux protagonistes n'est que tendresse et patience .
Dans ce roman il est question de violences psychologiques et physiques, de rédemption et surtout d'amour sous toutes ses formes.
Le maître mot est : seconde chance.
★À 19 ans, Kara a décidé de poser ses bagages à Owl City. Elle y a trouvé un logement et du travail. Cette jeune femme est douce et a le sens du contact humain. La seule ombre au tableau c'est que son passé la rattrape.
★Tony a 23 ans et il n'a absolument pas le caractère d'un "taulard", il en est même à l'opposé ! Mis à part sa réputation qui est totalement infondée...
Pour conclure, j'ai suis tombée sous le charme de ce merveilleux roman. J'espère qu'il y aura un (où même plusieurs) spin-off.
La seule critique que j'ai à faire, c'est à propos de la fin du roman. J'aurais aimé quelques pages en plus et un épilogue.

« J'aimerais la toucher pour la retenir dans mon monde, mais j'ai peur qu'elle disparaisse dans le sien, et de me rendre compte qu'elle n'est pas réelle. Elle est devenue ma bouée, comment ferais-je pour nager sans elle ? »
La fille au gout de pluie, toi et moi, on est déjà nous, tu ne le vois pas ?
J'aimerai la toucher pour la retenir dans mon monde, mais j'ai peur qu'elle disparaisse dans le sien, et de me rendre compte qu'elle n'est pas réelle. elle est devenue ma bouée, comment ferais je pour nager sans elle?
Je ne laisse pas les apparences prendre le dessus sur le fond véritable des personnes, car je sais qu'elles sont de vraies gardes et peuvent vous tromper sans l'ombre d'un regret.
Elle ressemble à un oisillon tombé de son nid dans un monde trop grand, trop effrayant pour lui. Elle semble redouter quelques chose en permanence.