Critique de Lire-une-passion

Ça faisait très longtemps que je voulais commencer cette série, mais je n'arrivais pas à trouver le temps pour le faire, mais ça y'est, je m'y suis mise et qu'est-ce que c'était bien ! J'avais besoin d'une lecture doudou et c'était l'histoire parfaite.

Il y a des livres avec lesquels on sait dès les premières pages si on va passer un bon moment. Ce livre en fait partie. Dès les premières lignes, j'étais embarquée à Owl City, comme si j'y vivais moi. Comme si je faisais partie de ces habitants, comme si je les connaissais déjà tous.

Je m'y suis sentie bien dès le départ, dans un réel cocon de bonheur. J'ai adoré découvrir chaque habitant, leur vie, leurs habitudes, leur caractère, leur façon de vivre. Et surtout, j'ai adoré les deux personnages principaux. Leur histoire personnelle m'a beaucoup touchée, surtout celle de Kara. Kara, cette jeune femme meurtrie par la vie, mais qui malgré tout à cette force en elle pour repartir de zéro. Et en arrivant à Owl City, ne sera pas seule.

C'est cet aspect que j'ai adoré. Les habitants de Owl City sont comme un groupe hyper soudé. Même si tu es nouveau/nouvelle, tu es accepté comme un membre de la famille. On ne te pose pas de questions, on t'accepte, point. Et ce soutien va être très important pour elle. Il va lui permettre de reprendre confiance en elle et enfin de vivre comme elle le mérite.

Et Tony, cet homme mystérieux et en même temps terriblement attachant va devenir très vite un pilier pour elle. Doux, prévenant, à l'écoute, il saura trouver les mots, les gestes pour la réconforter.

En somme, un premier tome qui m'a totalement conquise. Il est certain que je lirais le tome 2 cette année, et pourquoi pas la série entière. Je veux retourner à Owl City, où la bienveillance et l'amour règnent en maître.