Critique de Khalya

L'auteur m'a brisé le coeur (oui, tu entends Michèle ? Brisé le coeur ! Parfaitement !).
Elle nous offre ici le dernier tome de Owl City (que ce soit bien clair, je refuse cet état de fait ! Il y a encore des choses à raconter ! le mariage de Jay ! L'histoire de la nouvelle serveuse ! Bref... je ne renoncerai jamais... JAMAIS !)
Sinon... Logan... Ah Logan ! Ce mec est presque parfait (son principal défaut étant de ne pas être Jay ! Comment ça, je suis de mauvaise foi ?). Il faut reconnaître qu'il n'y a pas grand-chose à jeter chez cet ancien militaire qui partage à présent son temps entre son métier de pompier et celui d'enseignant en self-défense.
Quant à Deb, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui fait partie des victimes collatérales de l'histoire de Tony. C'est d'autant plus dur pour elle, qu'elle n'a jamais su le pourquoi du geste de son ex-fiancé.
Deb à développé un certain nombre de manies (à la limite des tocs) depuis cette histoire et fait absolument tout pour que sa vie soit la plus prévisible possible, quitte à se priver de bon nombre de plaisirs.
Mais entre sa meilleure amie (Alisha), Logan et certains imprévus de la vie, elle va être forcée de sortir de sa coquille.
J'ai adoré la manière dont la relation entre Logan et Deb se construit.
Malgré un passé aussi douloureux pour l'un que pour l'autre, Logan est tellement à l'aise dans la vie alors que Deb est si angoissée de tout qu'on se demanderait presque comment ces deux là peuvent finir ensemble.
Presque ! Car ils sont tellement mignons qu'on ne peut pas imaginer les voir avec quelqu'un d'autre.
Petite mention spéciale à Scrooge. Pardon ! A Scrooge le Chat, le chat le plus grognon de la terre (bien que ma préférence restera au chat de Violet, Jack, pour des raisons qui apparaîtront comme évidentes à l'auteur).
Ce tome a encore été un coup de coeur ! Et je continue à refuser d'accepter que ce soit le dernier ! Moi vivante, jamais je ne renoncerai !
JAMAIS !!!