EAN : 978B0C51K36YW
(10/05/2023)
4.72/5   9 notes
Découvrez la dernière romance slow burn à Owl City !

Deb ne s'est pas remise de sa brutale rupture avec Tony, quelques années plus tôt. Cette soirée qui a brisé la vie de plusieurs personnes l'a conduite à vivre de manière différente. Crises d'angoisse, anxiété, peur du regard des autres... c'est devenu son quotidien, avec lequel elle tente de composer pour avancer malgré tout.
Pour rendre service à sa mère, Deb accepte de chambouler ses habitu... >Voir plus
Que lire après Owl City, tome 4 : Jusqu'à la finVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mais quelle plaisir, quelle joie de retrouver Owl City et ses habitants! Petit pincement au coeur aussi car c'est le dernier tome de la saga et que c'est un véritable moment feel good et de douceur à chaque lecture. Vraiment ça va me manquer!
L'histoire est vraiment chouette, j'aime toujours ce format à deux voix avec de petits chapitres qui donnent un rythme et l'envie de ne jamais s'arrêter.
Deb est touchante, j'aime son évolution au fil des pages et malgré ses faiblesses, on sent que cette une femme forte et qui est prête à s'émanciper d'elle-même.
Logan cache sous son attitude de beau gosse sûr de lui, une sensibilité et une écoute hors du commun.
L'auteure arrive toujours à intégré parfaitement les personnages secondaires et les rendre attachants même le chat le plus grognon. Petit coup de coeur pour le grand-père de Deb qui tisse des liens avec une certaine Violet. Vous devez le savoir j'adore les papy-mamy drôles et touchants.
Hoo et surtout je suis sûre que vous adorerez découvrir ce que sont les SPAM pour Deb, ces fameux hommes à éviter!
Honnêtement j'ai adoré, c'est juste ce qu'il me faut de tendresse à chaque fois! Comme tous les tomes, vous pouvez lire celui-ci indépendamment des autres, mais ce serait vraiment dommage de passer à côté de si jolies histoires!
Si vous n'avez pas encore succomber, je ne peux que vous recommander cette saga qu'il m'est difficile de quitter!

L'auteur m'a brisé le coeur (oui, tu entends Michèle ? Brisé le coeur ! Parfaitement !).
Elle nous offre ici le dernier tome de Owl City (que ce soit bien clair, je refuse cet état de fait ! Il y a encore des choses à raconter ! le mariage de Jay ! L'histoire de la nouvelle serveuse ! Bref... je ne renoncerai jamais... JAMAIS !)
Sinon... Logan... Ah Logan ! Ce mec est presque parfait (son principal défaut étant de ne pas être Jay ! Comment ça, je suis de mauvaise foi ?). Il faut reconnaître qu'il n'y a pas grand-chose à jeter chez cet ancien militaire qui partage à présent son temps entre son métier de pompier et celui d'enseignant en self-défense.
Quant à Deb, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui fait partie des victimes collatérales de l'histoire de Tony. C'est d'autant plus dur pour elle, qu'elle n'a jamais su le pourquoi du geste de son ex-fiancé.
Deb à développé un certain nombre de manies (à la limite des tocs) depuis cette histoire et fait absolument tout pour que sa vie soit la plus prévisible possible, quitte à se priver de bon nombre de plaisirs.
Mais entre sa meilleure amie (Alisha), Logan et certains imprévus de la vie, elle va être forcée de sortir de sa coquille.
J'ai adoré la manière dont la relation entre Logan et Deb se construit.
Malgré un passé aussi douloureux pour l'un que pour l'autre, Logan est tellement à l'aise dans la vie alors que Deb est si angoissée de tout qu'on se demanderait presque comment ces deux là peuvent finir ensemble.
Presque ! Car ils sont tellement mignons qu'on ne peut pas imaginer les voir avec quelqu'un d'autre.
Petite mention spéciale à Scrooge. Pardon ! A Scrooge le Chat, le chat le plus grognon de la terre (bien que ma préférence restera au chat de Violet, Jack, pour des raisons qui apparaîtront comme évidentes à l'auteur).
Ce tome a encore été un coup de coeur ! Et je continue à refuser d'accepter que ce soit le dernier ! Moi vivante, jamais je ne renoncerai !
JAMAIS !!!
[AIMEE 💜]

♡ Au revoir Owl City 🦉🧡

♡ Depuis le tragique événement survenu des années plus tôt, Deb a pris l'habitude de se fondre dans le décor. Aussi lorsque pour rendre un service à sa mère, sa vie va se retrouver toute chamboulée. Heureusement elle pourra compter sur Logan.

♡ J'attendais ce quatrième tome avec impatience, à la fois, je suis triste de refermer ce roman qui clôture la saga 😢

♡ Dans ce tome, nous suivons Deb et Logan, rencontrés précédemment. Dès le début, ce dernier m'avait tapé dans l'oeil et j'étais plus qu'impatiente de découvrir son histoire.

♡ Pour cet ultime opus, l'auteure nous offre de la douceur, de l'amitié, de la bienveillance, de la bravoure, avec une pincée d'humour et beaucoup d'amour. Deb comme Logan sont de ces personnages à qui nous nous attachons instantanément et qui nous font fondre.

♡ C'était un plaisir de retrouver tous les habitants de Owl City et de partager des instants de bonheurs avec eux, comme si nous étions nous aussi présents.

♡ S'il y avait mille tomes, je l'aurais dit mille fois, mais Jay ❤️❤️❤️ Il était, est et restera mon préféré de cette magnifique saga ❤️

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une saga à découvrir sous peine de le regretter à vie ❤️
Quel bonheur de revenir à Owl City !

Cette fois, on va suivre Logan, ancien militaire devenu pompier et enseignant en self défense, cet homme qui m'avait déjà intrigué et avait pris une partie de mon coeur lors de ces apparitions dans les tomes précédents et dont il me tardait de découvrir l'histoire. Logan ne m'a pas déçu et j'ai beaucoup aimé sa prévenance avec Deb, victime collatérale de l'histoire de Tony, jeune femme qui m'a beaucoup parlé et son chemin vers la sortie de sa coquille aidée d'Alisha et Logan notamment est si beau !
Tous les deux m'ont tellement touché avec leurs souffrances palpables, leur attirance reniée, leurs passés, ... de leur histoire, je vous dirai simplement qu'elle est superbe, intense et pleine d'émotions car je ne veux pas vous divulgâcher ce tome ! Si vous voulez le savoir, je vous invite à vite vous rendre à Owl City !

Bref, vous l'aurez compris ! J'ai une nouvelle fois été conquise par mon séjour à Owl City ! Merci Michèle Beck pour ce nouveau tome, cette saga et de m'avoir mis tes romans entre les mains ! Ce soir, je suis très triste de quitter Owl City et ses habitants... Car oui, ce tome est le dernier de cette superbe saga que j'ai adoré (Michele, de nouveaux habitants pourraient y débarquer non ? (non non je ne cherche pas à y retourner 😅))... Mais j'en garderai un très joli souvenir !

N'hésitez plus ! Foncez à la rencontre des habitants de Owl City 🦉
‹‹ 𝙽𝚎 𝚕𝚊𝚒𝚜𝚜𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚎 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚎́ 𝚍𝚒𝚌𝚝𝚎𝚛 𝚝𝚘𝚗 𝚙𝚛𝚎́𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚎𝚝 𝚛𝚞𝚒𝚗𝚎𝚛 𝚝𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛. ››

C'est le coeur lourd que j'écris cette chronique car ce tome clôture la série et dire au revoir à tous les personnages me donne un pincement au coeur.

Ce roman est une pure merveille 😍 Même si j'ai adoré les tomes précédents, celui-ci est clairement mon préféré et la plume envoûtante de l'auteure y est pour quelque chose.

J'ai été conquise par Logan. Doux, prévenant, altruiste, avec un physique de Viking, il a tout pour plaire. Exit le c*nnard badboy qu'on trouve dans pas mal de romances, ce pompier au grand coeur n'hésite pas à mettre sa vie en péril pour celle des autres.

Deb m'a terriblement touché. Suite à un traumatisme, cette jeune femme a érigé des barrières au point de se couper du monde. Elle manque cruellement de confiance en elle et la moindre interaction ou tout imprévu est pour elle synonyme de stress intense qui mène à des crises d'angoisse. Par contre les scènes entre elle et sa meilleure amie son vraiment drôles et une en particulier me vient à l'esprit ... Avec Deb vous allez découvrir la nouvelle définition du mot SPAM .

Une jolie romance toute en douceur qui prend son temps, où les protagonistes s'apprivoisent , se découvrent mais ne se comprennent pas tout le temps.
Des personnages secondaires tout simplement géniaux qui m'ont bien fait rire .

Owl city. Une petite ville avec des habitants solidaires, toujours prêts à tendre la main à celui qui en a besoin et des personnages des tomes précédents qui nous font l'honneur de leur présence. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à une grande famille .

Je ne peux que vous encourager à découvrir cette merveilleuse série .
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Si j'ai appris une chose, lors de mes voyages, c'est que le changement est inévitable. La nature elle-même n'est faite que de changements, avec le roulement des saisons. C'est ainsi que va la vie. Et tu veux savoir ce qui est l'inverse du changement ? La mort. Alors soit plutôt heureuse de changer, d'accord ?
La souffrance de l'être aimé nous est insupportable. On aimerait qu'il parte dans un sommeil paisible. La réalité est très souvent autre. Je l'ai appris sur le terrain. La souffrance est partout.