Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Une catastrophe a ravagé la planète, il ne reste que 5 îles constituant une nouvelle nation, New-Islands. Ces îles sont régies et contrôlées par le roi Kindell, sa fille, Emerson, va être contre son gré contrainte de participer à une compétition des plus sordide, le gagnant deviendra son époux. Riley Hadley, un jeune homme vivant sur l'île la plus pauvre est dans l'obligation de participer à cette mascarade, il va tout faire pour pouvoir retourner chez lui auprès de sa mère. Mais rien n'est simple, Emerson et Riley, vont devoir se battre pour arriver à leurs fins. Coup de coeur pour ce roman de Laurie Becker, dès les premières pages, j'ai été complètement happé par l'histoire que j'étais en train de lire. Une lecture dans laquelle je me suis senti à l'aise de suite, l'auteure a tout de suite réussi à me faire m'immerger auprès des personnages qu'elle à créer. Riley, ce jeune homme qui vient tout droit de l'île verte, l'île la plus pauvre est la plus détruite des cinq, Emerson, cette jeune femme qui n'accepte plus sa condition de princesse, ces deux personnages sont très attachants et j'ai aimé les découvrir et suivre leur aventure. La plume de l'auteure est très agréable, son écriture est fluide et le rythme et l'intensité qu'elle a su donner à son récit sont juste bien dosé. L'imagination dont elle a fait preuve pour créer cet univers dystopique est incroyable, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les lieux et les conditions de vie de certains habitants, surtout sur l'île verte. Ce premier tome m'ayant particulièrement plu, surtout avec la fin que Laurie nous a concocté, il va me falloir faire preuve de patience pour enfin en connaître la suite.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...