AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791097232429
402 pages
Plumes du web (21/02/2019)
4.47/5   18 notes
Résumé :
2078. Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus, ravagé par la Catastrophe.
Les plages de Californie : rayées de la carte.
La statue de la liberté : écroulée.
Les continents : engloutis.
Tout ce qu'il reste du monde, ce sont cinq petites îles parfaitement régies, contrôlées et définies, constituant une seule et même nation : New-Islands.

Emerson Kindell, fille du Roi, se voit promise contre son gré lors d’une com... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Alcyon, tome 1Voir plus
Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas par Mafi

Insaisissable

Tahereh Mafi

4.16★ (14239)

11 tomes

Attirance criminelle, tome 1 par Guerrieri

Attirance criminelle

Jenn Guerrieri

4.45★ (1298)

3 tomes

Underground par Lia

Underground

Cindy Lia

4.15★ (58)

The wrong prince, tome 1 par Anah

The wrong prince

Farah Anah

3.91★ (175)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,47

sur 18 notes
5
9 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
En ce jour pluvieux qui ne pourrait pas être plus indiqué pour rédiger ce review, c'est du roman "Alcyon" de Laurie Becker, paru pour le premier jour du salon du Livre 2019, aux éditions Plumes du Web, dont je vous parle aujourd'hui 😃


C'est encore une longue aventure sur Wattpad qui me lie à cet ouvrage depuis ses débuts. L'auteure n'en était pas à son coup d'essai sur la plateforme orange et nous avait déjà régalé avec divers ouvrages de romance, en y mêlant parfois de la science-fiction. Laurie Becker a donc remis le couvert avec Alcyon, en nous présentant une nouvelle dystopie teintée de romance, toute en subtilité.


Ravagé par la Catastrophe soixante ans auparavant, le monde que nous offre l'année 2078 s'avère bien différent du nôtre. Disparations des plages américaines, continents et monuments engloutis, un seul peuple est parvenu à survivre : celui de New-Islands. Cinq îles parfaitement régies, contrôlées et définies, dirigé par le Roi Orion Kindell. Sa fille, Emerson Kindell, se voit promise contre son gré au prétendant qui sortira vainqueur de la compétition sordide lancée par la famille royale. Quant à River Hadley, habitant du secteur le plus démuni, sa place contrainte au sein de la compétition ne le conduit qu'à une seule détermination : ne jamais gagner ce jeu malsain. Au coeur d'un complot d'envergure, une alliance innattendue va naître entre les deux jeunes, qui vont finalement accepter de jouer le jeu du Roi. Mais avec leurs propres règles.


Dès les premières lignes, l'auteure nous plonge dans un univers qui ne manque pas d'originalité. D'entrée de jeu, nous avons la "chance" (bien que le mot soit curieusement choisi) d'être immergé au coeur de la Catastrophe, qui façonne le monde tel que nous le connaîtrons dans les chapitres suivants. Il est monnaie courante de plonger directement dans l'univers d'une dystopie, sans récolter beaucoup plus que quelques explications vagues au fil de l'histoire, concernant le moment éloigné qui a changé le cours des évènements. Or, ce n'est pas le cas ici, et c'est un pari réussi pour Laurie que de nous avoir permis de vivre le frisson de l'instant T, qui pose les bases d'une histoire solide.


Lorsque le récit à proprement parler débute une soixantaine d'années plus tard, les règles ont changées. La situation initiale nous est présentée avec brio, sans énumération ou ellipse intempestives. Ni trop long, ni trop court, les fondations sont établies pour construire un cadre cohérent au récit. Et on peut tout de suite embrasser du regard le "hors-piste" - avec tous les dangers que cela peut comporter - que pratique l'auteure en jouant sur certains concepts familiers, pour mieux les faire voler en éclats en un tour de main - enfin, en un tour de plume serait plus exact 😉


On ne va pas se mentir, les amateurs de dystopie ne pourront réfréner leur mémoire et l'énonciation de quelques titres, devenus célèbres ces dernières années, en découvrant le contexte de l'ouvrage. Il faut dire que rare est le roman qui ne trouve pas de nos jours un écho dans la profusion de livres qui existent à travers le monde. Mais sans tomber dans la facilité du genre, Alcyon se plaît à casser les codes, aussi bien par la personnalité de ses personnages que par le tour que prennent les diverses péripéties.


Parlons-en, des personnages : comment ne pas tomber sous le charme de Riverson ? 😏 Oui, la contraction est volontaire, mais je vais bel et bien m'attarder séparément sur chacun d'eux. Emerson est une héroïne comme le monde de la littérature en manque. Forte sans être provocante, mature sans être dépourvue d'innocence, parfois naïve sans avoir l'air de débarquer du royaume des Bisounours. Elle se réfugie dans le monde de la littérature sans s'en défendre. Emerson ne connaît des garçons que ce qu'elle peut en lire dans les livres : elle cherche celui qui la fera vibrer comme toutes ces héroïnes dont elle aime tant les histoires, et n'hésite pas à l'avouer franchement, quitte à s'ouvrir sur le sujet sans aucune (ou presque) honte.


Son franc-parler et son honnêteté, que ce soit envers ceux qui l'entourent comme envers le lecteur, forment la base de l'attachement qu'on ne peut manquer lui porter. Même quand les choses lui échappent, elle sait mener son jeu pour obtenir ce qu'elle souhaite, sans en passer par la case "monstre manipulateur" pour cela. En bref, aimer Emerson ne pose aucune forme de difficulté.


River, à présent. Ah, River, on en aurait à dire sur le sujet ! 😏 le jeune homme réunit tout ce que l'on peut demander à un bon personnage masculin de roman. Il est fidèle, loyal, courageux, dévoué, volontaire, et moral, pour commencer. Vous me direz, c'est déjà pas mal ! Mais non, cela ne suffit pas, car son image est loin d'être lisse, et n'allez pas croire que ses aspérités reposent sur un côté plus sombre. Car non, il n'est ni bipolaire, ni bad-boy - pas au sens strict du terme, en tout cas, en dépit de ce que peut croire par moments Emerson.


Il ne se construit cette image qu'auprès d'elle, et à des fins tout à fait valables. Il ne cherche qu'à l'agacer, sans jamais tenter de la blesser pour atteindre son but. Et il trouve de toute manière un adversaire à sa taille en la jeune femme avide de réponses, qu'il a la présence d'esprit de ne jamais sous-estimer. de plus, et c'est le gros point fort de toute sa personnalité, il regorge d'un humour cynique qui a fait et fera encore mon bonheur par la suite, je n'en doute pas 👌


Il y a pas mal d'autres personnages sur lesquels j'aimerais m'appesantir, mais ce serait trop en dévoiler, donc je ne mentionnerai que Quinn en dernier lieu. C'est le genre de personnage qu'on adore détester, mais pas vraiment dans le sens où on le pense. Il est réellement détestable et est d'ailleurs détesté par la majorité - si ce n'est l'intégralité - des lecteurs de ce roman. Je ne fais pas exception, vu que mes doigts me démangent souvent de l'envie de lui froisser sa petite figure trop impeccable à chacune de ses apparitions, mais il se veut tellement parfait que c'en est presque risible 🙄


Quand il ouvre la bouche, outre l'exaspération, c'est un éclat de rire qui jaillit le plus souvent de la mienne 🤷‍♀️ Il est tellement sûr de lui et prêt à tout que cela le laisse paraître aussi manipulateur que superficiel. On croirait presque qu'il a lu trop de livres pour comprendre les femmes, mais sûrement pas les bons 🤦‍♀️ En dépit de cela, j'adorerais voir le personnage de Quinn développé, afin de connaître tous les tenants et aboutissants de sa situation, et pouvoir bien finir de cerner ce jeune homme. Est-il aussi calculateur que nous le laisse paraître l'image qu'il véhicule, ou est-il malgré lui, d'une certaine façon, un pion dans cette vaste parodie de compétition ? 🤔


Ce n'est certes pas la seule question que l'on se pose à la fin du premier tome de la duologie qu'est Alcyon. Cela fait bien longtemps que j'attends désespérément de connaître la suite des aventures de River et Emerson, mais aussi d'en savoir un peu plus sur l'avancée de leur relation.


Autant vous prévenir : si vous ne décidez de lire cet ouvrage qu'en raison de la romance qu'il abrite, et que vous appartenez plutôt à la caste des impatients, vous risquez d'être extrêmement frustrés. Si au contraire, vous êtes amateurs de rapprochements subtils et d'esquisses d'aveux lâchés à demi-mots, la finesse avec laquelle l'auteure manie leur relation saura définitivement vous séduire. Mais mon conseil serait tout de même de bien garder à l'esprit que l'histoire ne se définit pas uniquement par son côté romance, et que celle-ci n'est pas omniprésente au détriment du récit que Laurie Becker s'est efforcé, avec succès, de rendre solide et réaliste.


J'aimerais finir sur la plume de l'auteure, qui m'a toujours impressionnée par sa capacité à bien écrire tout en restant extrêmement proche de la réalité. le mot qui lui conviendrait le mieux serait incontestablement "naturel" : ça coule de source, on ne se pose pas de questions. Très attachée à des récits grammaticalement alambiqués par le passé, je me souviens avoir rencontré une véritable opposition de style la première fois que mes yeux ont croisés les lignes d'Asylum, l'une de ses premières oeuvres postées sur Wattpad.


Entre le présent auquel je n'étais pas habituée et cette facilité avec laquelle elle manipulait les mots, j'ai rencontré des difficultés à rentrer dans le récit au tout début, avant de réaliser à quel point son style était au contraire porteur. Et cela ne s'est jamais démenti au fil de ses oeuvres, bien que j'en étais pourtant venue à redouter que l'édition puisse modifier ce qui appartenait plus au français "parlé" que littéraire. Mais le résultat est très plaisant et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite et fin d'Alcyon 😉


Vous l'aurez compris, Alcyon est un livre que je recommande les yeux fermés. À tous les amateurs de bonne lecture, laissez sa chance au premier roman de cette toute jeune auteure, car cela vaut le coup ! Vous n'avez pas fini d'entendre parler d'elle 😏



-----
💧💚
-----


Le petit mot de la fin 🖋


Ce retour sur « Alcyon » n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝


N'hésitez donc jamais à ouvrir vous-mêmes ce livre pour vous en faire votre propre avis et si je ne pouvais vous donner qu'un conseil, terminez-le quoi qu'il en soit, afin d'avoir toutes les cartes en mains pour vous prononcer sur la qualité de celui-ci dans son intégralité 😉

N'oublions jamais qu'un roman dont la lecture ne nous prend que quelques heures représente en réalité des mois de travail acharné de la part de l'auteur, qui a mis une importante part de lui dedans et qui a pris le risque d'exposer son bébé au reste du monde 💚
Lien : https://everytrickinthebooks..
Commenter  J’apprécie          00
Dès que j'ai découvert le résumé d'Alcyon, j'ai tout de suite été conquise. Celui-ci, très accrocheur, promettait une histoire typique du genre Dystopique et puis, il faut l'avouer, la légère similarité avec la saga « La Sélection» de Kiera Cass n'a fait que me charmer davantage. J'ai rapidement été captivée par le contexte et la façon dont ce dernier est élaboré. Bien que le schéma ne soit pas si différent de ce que l'on peut avoir l'habitude de voir dans les dystopies, l'histoire possède tout de même le mérite d'être prenante et intéressante.

Après avoir essuyé une énorme catastrophe climatique sans précédent, le monde tel que nous le connaissons a totalement été rayé de la carte. Tout ce qu'il reste du monde, ce sont cinq petites îles gouvernées avec force et autorité (L'Île Blanche, l'Île Dorée, l'Île Bleue, l'Île Verte et l'Île Rouge). L'ensemble de ces îles forme l'Hélice et constitue un seul et même territoire : New-Islands. Chaque île effectue une fonction bien précise et la population y est classée de façon bien spécifique. La famille royale est regroupée sur l'Île Blanche, les habitants excessivement riches sont regroupés sur l'Île Dorée, ceux qui sont moins aisés mais non négligeables sont regroupés sur l'Île Bleue et pour finir, les habitants les plus pauvres sont regroupés sur l'Île Verte. La dernière île, l'Île Rouge, est celle où l'on envoie les personnes qui se sont opposées au règlement. Elles y sont emprisonnées, voire même exécutées.

Afin de maintenir l'équilibre et d'assurer l'avenir de la nation, une compétition se prépare sur l'Île Blanche et c'est Emerson Kindell, fille du roi, qui voit sa vie bouleversée par cette sordide compétition. En effet, en tant que future reine, il est de son devoir de trouver rapidement un mari qui deviendra par la même occasion le futur roi. Et quoi de mieux qu'une compétition pour trouver l'heureux élu ? C'est ainsi que River Hadley, habitant de l'île la plus pauvre, se retrouve malgré lui embringué dans cette course au trône et au pouvoir. Dès le début, River est très clair sur ses intentions et fera tout ce qui est nécessaire pour se faire éjecter de la compétition, mais le jeune homme prend rapidement conscience qu'Emerson n'est pas plus emballée que lui par cette situation. Un accord aussi inattendu que dangereux va alors lier Emerson et River pour le meilleur et pour le pire…

Une fois l'histoire commencée, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. le prologue a immédiatement permis de donner le ton et de m'inciter à poursuivre ma lecture. Je me suis dès le départ posée énormément de questions au sujet de l'origine de cette fin du monde que nous dépeint l'auteure dans les premières pages et des conséquences que celle-ci a engendrées. Néanmoins, ces questions devront attendre car pour l'instant l'intrigue principale ne tourne pas spécialement autour. L'action est surtout centrée sur la compétition, les manigances, les secrets, les complots et le mystère qui entoure l'Île Rouge.

La plume de Laurie Becker est simple, sans fioritures, fluide et très agréable à lire. Elle maîtrise parfaitement son sujet et nous offre un récit relativement bien construit. L'action est au rendez-vous et de nombreux rebondissements et révélations sont insufflés au récit permettant ainsi de tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin. En apparence, l'histoire pourrait paraître assez simpliste et donner une impression de "déjà-vu", pourtant l'auteure a su la rendre originale grâce aux personnages et aux décors.

Concernant les personnages, Emerson est une véritable bouffée d'air frais. C'est agréable de découvrir une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est capable de réfléchir par elle-même. La jeune fille ne se laisse pas facilement influencer par ses parents et malgré l'environnement fastueux dans lequel elle a grandi, Emerson reste une personne simple et authentique. J'ai quelquefois trouvé qu'elle manquait un peu de maturité et elle peut sembler parfois légèrement naïve, mais Emerson reste malgré tout une jeune fille très attachante.

River, quant à lui, est sans aucun doute LE personnage le plus intéressant et le plus mystérieux de ce récit. Si dans un premier temps, il essaye de véhiculer une image de «bad boy», on découvre très vite un garçon courageux, sincère et totalement dévoué à sa mère. Bien qu'il donne l'impression d'être une personne imperturbable, River est, au contraire, un personnage d'une grande sensibilité. Il n'hésite pas à se mettre à nu et c'est ce qui l'a rendu beaucoup plus réel à mes yeux. Autre point positif qui fait incontestablement son charme : son humour. C'est l'un des plus gros points forts de sa personnalité et cela nous offre des situations hilarantes entre lui et Emerson.

Pour finir, une romance est également présente et j'ai vraiment beaucoup apprécié celle-ci. Elle ne s'installe pas immédiatement et elle n'occulte pas l'intrigue principale. La romance entre Emerson et River s'installe progressivement et bien qu'il y ait quelques rapprochements et passages romantiques entre les deux jeunes, le contexte romantique leur relation demeure à la fin du livre assez flou. Cependant, ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangée, car je trouve que cela rend leur relation beaucoup plus sincère et vraie.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture et je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume de Laurie Becker grâce à ce premier tome. Il me tarde de découvrir la suite des aventures d'Emerson et de River, car une chose est sûre, New-Islands n'a pas encore révélé tous ses secrets. Je vous recommande sincèrement cette duologie qui saura certainement plaire aux amateurs du genre dystopique ainsi qu'aux admirateurs de la saga « La Sélection».
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          20
Plumes du Web est une maison d'édition que j'ai découvert il y a quelques mois et qui m'a permis de plonger dans des ouvrages variés, originaux qui m'ont apporté quelques coups de coeur au fil du temps. C'est donc avec envie que j'ai débuté Alcyon de Laurie Becker et j'en ressors absolument conquise par cette histoire.

Je me suis immédiatement laissée emporter par le contexte dans lequel on évolue et particulièrement par cette première partie à la fois terrifiante et fascinante qui fait rapidement écho à ce qu'il pourrait arriver si nous continuons sur notre lancée. Impossible pour moi de détacher mon regard de ces pages tant je me suis sentie impuissante face à cette force destructrice. Puis l'autrice m'a surprise en enchaînant par un saut dans le temps d'une soixantaine d'années et m'a offert un livre différent que j'ai dégusté d'un bout à l'autre.

Pourtant, je vais être sincère avec vous, au commencement, je me suis posé pas mal de questions. le fond est très bon et j'ai adoré découvrir le fonctionnement de ce nouveau monde avec sa hiérarchie et ses mystères. Toutefois, lorsque le jeu s'est mis en place, il m'a rappelé une émission bien connue et j'ai eu un instant de doute sur les intentions de Laurie Becker. Où souhaitait-elle m'emmener en me proposant cette situation glauque ? Comment ses personnages allaient-ils pouvoir se sortir de cette compétition malsaine aux enjeux plus complexes qu'il n'y paraît ? Arrivera-t-elle vraiment à me garder alerte jusqu'au bout ? Pas mal d'inquiétudes qui se sont littéralement évaporées une fois le mécanisme de ce roman mis en route.

En effet, si l'on se laisse si bien prendre par le profil des participants et les esprits qui s'échauffent au fil des chapitres, ce sont finalement la manipulation, la jalousie et les mensonges qui sont au coeur de ce récit et qui profitent de l'illusion apportée par cette course au trône. J'ai été captivée par la manière dont l'autrice éclate cette façade et dévoile les véritables intentions des dirigeants de l'hélice, qui ne sont finalement pas sans rappeler, une fois encore, les préoccupations de nos politiciens actuels.

Mais rien n'aurait été pareil sans l'intervention de River et la détermination d'Emerson. le duo qu'ils forment est touchant, émouvant, et même drôle au milieu de toute cette tension. Ils ont du caractère et subissent le protocole malgré leurs existences bien différentes. Peu à peu, rencontre après rencontre, ils comprennent que leurs destins ne sont plus entre leurs mains et se confient alors leurs espoirs, leurs attentes et leurs désirs secrets. C'est alors, ce rapprochement qui va leur donner l'impulsion nécessaire, celle de renverser les choses et de ne plus simplement être des pions sur un échiquier. Les suivre a été un pur bonheur et je me suis indubitablement attachée à ce duo que tout oppose.

Premier tome de la saga, Alcyon est un livre que j'ai pris un immense plaisir à lire. Non seulement l'histoire qu'il m'a racontée m'a tenu en haleine jusqu'au bout, mais les émotions qu'il m'a procurées m'ont tout simplement bluffée. Il me tarde de savoir ce que réserve la suite des événements à Emerson et River, car tout le monde a le droit de vivre sa vie comme il l'entend.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
Avouons tout d'abord que ce résumé est bien tentant, non ? Et puis, quand on aime la dystopie, j'avoue qu'on est pas très difficiles. de ce fait, j'ai commencé ce premier tome avec beaucoup d'attentes, qui ont été comblées, mais pas immédiatement...

2078. le monde tel que nous le connaissions n'existe plus. Tout a disparu et à présent, il ne si site que 5 îles contrôlées, régies et définies. Emerson Kindell, fille du roi, se voit promise contre son gré lors d'une compétition sordide. River Hadley, habitant de l'île la plus pauvre, se voit contraint de participer à cette compétition. Il ne veut pas de cette princesse, elle n'est pas intéressée par ces garçons. Et pourtant...

Alors oui, je ne vois le cache pas, le début m'a énormément fait penser à "la sélection" pour le côté compétition et à "phobos" pour le côté speed dating. Et si au début j'ai trouvé ce clin d'oeil plutôt sympa, je me suis demandé si l'auteure allait innover, voir autre chose et pourquoi pas explorer à fond son univers, ce qui manquait dans la sélection.

Je vous rassure, elle le fait et plutôt très bien ! Il m'a été difficile de quitter cette lecture, une fois l'univers bien en place, quand les complots sont découverts, quand les secrets sont éventrés. L'auteure a réussi à sortir de ce cercle vicieux et simple de la sélection, pour nous offrir une intrigue qui tient la route, des personnages hauts en couleurs et attachants et un univers vraiment intéressant. Elle a bien mené sa barque !

Pour un premier roman, je lui tire mon chapeau. Pour ma part, il y avait tout pour plaire. J'ai été embarquée dans cette aventure, j'ai tremblé et vibré pour les personnages avec toujours cette envie de vouloir en savoir plus, toujours plus. L'auteure manie aussi très bien le suspense (peut-être un peu trop, parfois) et nous pousse donc à tourner frénétiquement les pages.​

​En résumé, voilà un premier tome novateur et très bien écrit. Si le début fait un peu trop penser à "la sélection" et "phobos", l'auteure sort ses épingles du jeu pour nous faire découvrir son univers foisonnant d'idées et de nouveauté. Vivement le tome 2 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, je l'ai entendu à plusieurs reprises, s'inscrit dans la veine de la saga "La Sélection". Personnellement, je l'ai préférée et de loin, tant la relation qui unit River à Emerson est juste top !

L'auteure a su tirer le meilleur du principe de la compétition pour ravir le coeur d'Emerson, sans jamais tomber dans le cliché. L'ambiance parvient à être originale et la tension de fond qui subsiste nous donne toujours envie d'en savoir plus.

Les personnages sont cohérents, construits, logiques et leurs liens se tissent selon une trame qui m'a emportée. Je suis plus que curieuse de savoir ce que va me réserver le tome 2 :D

Une dystopie comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Il est celui qui a retenu toute mon attention alors qu’il traînait des pieds et avançait les mains dans les poches. Il est celui qui a tout fait pour m’insupporter et qui, malgré ça, ne faisait qu’attiser ma curiosité. Il est celui dont je me suis sentie le plus proche parce qu’il n’essayait pas de me servir un amour hypocrite sur un plateau d’argent. Il a rendu mon cœur accro à lui lors de nos rendez-vous nocturnes. Sa voix, son toucher, son regard, tout m’a électrisée chez lui. Il est aussi celui qui m’a sauvée, alors que je me noyais.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais te remettre dans le contexte : les riches, le président compris, se sont planqués et sont bien à l'abri. Je ne serais même pas étonné d'apprendre qu'ils sont tous montés à bord d'une fusée en direction d'une station spatiale de secours, là où ils s'installeraient en observant notre planète brûler ou sombrer dans les eaux, une boite de pop-corn entre les mains ! Il y a les cinglés, comme Joey, on s'est foutu d'eux tout au long de leur vie mais aujourd'hui, ils ont un bunker et des vivres pour les prochaines années à venir. Et puis il y a les gens comme toi et moi Georgia, nous, le peuple, les pauvres ! Il y a un mois de cela, je préparais ma rentrée à l'université et maintenant, je suis avec ma meilleure amie au beau milieu de ce foutoir, à me réjouir de chaque minute qui passe pendant laquelle je suis toujours en vie, et à me demander combien de minutes encore je pourrai gratter !
Commenter  J’apprécie          00
Le pouvoir, c’est comme un château de cartes. Celui qui se trouve tout en haut peut faire le fier, parce qu’il est soutenu par toutes ces personnes qui l’ont porté au-dessus des autres. Mais le jour où le château s’écroule, le jour où le peuple en a marre, alors celui qui était au sommet s’écroule avec lui. Il tombe d’encore plus haut que les autres. Il saigne bien plus.
Commenter  J’apprécie          10
- Voici une liste des choses que les filles trouvent sexy : un beau visage, un corps propre, une jolie âme, les costumes, le pouvoir, la gentillesse, la galanterie, la détermination, l'intelligence, la richesse.
- Oh Kira, dis-je en riant. Ne prends pas ton cas pour une généralité. Peut-être qu'au pays des machines, ça fonctionne comme ça, mais pas ici. Les filles, elles aiment les regards perçants, les compliments, la maladresse, l'humour, les cheveux en bataille, les câlins et même la négligence !
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas décidé de me noyer et de restée traumatiser à vie.
-Certes, mais tu choisis de le rester. Tout traumatisme se surmonte. Il faut juste de l'aide et de la bonne volonté. Je suis là pour t'aider, mais ça ne fonctionne pas si tu n'y mets pas du tien.

Emerson et River
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : futurVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Laurie Becker (1) Voir plus

Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4896 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}