Critique de AdjiTentatrice

[JENNI] :

Par sa plume audacieuse et futée, Rose M. Becker nous embarque ici dans une romance charmante et pleine de fraîcheur ! Malgré quelques imperfections pour ma part, ‘Le bébé, mon milliardaire et moi' est une lecture sympathique qui m'a fait passer un agréable moment.

Pour Kate sa journée commence sur des chapeaux de roue. le seul jour où elle ne peut pas se permettre d'arriver en retard puisqu'un entretien d'embauche l'attend au siège de Stevenson Inc., la plus célèbre agence de pub des Etats-Unis, voilà que sa voiture la lâche ! Et comme si cela ne suffisait pas dans son calvaire matinal, voilà qu'en plus un homme accapare son taxi… Elle ne peut pas le laisser filer pour en prendre un autre car le temps lui est compté.

Il faut dire que non seulement ce poste c'est la chance de sa vie, mais surtout il lui permettrait de subvenir à ses besoins, ainsi qu'à ceux de Sam. Sam c'est son neveu de 10 mois mais c'est surtout sa force au quotidien. À la mort de sa demi-soeur, elle a obtenu sa garde provisoire et elle s'est ainsi promis de veiller sur lui… Alors il n'y a plus une minute à perdre, ce taxi elle va le partager avec l'homme en question, où très vite il va régner une tension érotique…

Elle enchaîne les péripéties notre héroïne et nous on s'éclate parce que ce qui lui arrive est étonnant. Depuis leur rencontre quelque chose vibre entre eux… et leurs échanges sont déconcertants. La relation est électrique et électrisante ! J'adore, c'est intense. Pourtant le personnage de Kate m'a dérangé à plusieurs reprises à cause de sa naïveté et parce qu'elle ne cherche pas à s'affirmer alors que l'auteure nous la présente comme une femme stable, confiante, sereine et réfléchie. Autant je me suis attachée à elle et j'ai pris plaisir à la suivre, autant certaines de ses réactions m'ont agacées et m'ont fait la dénigrer.

‘Le bébé, mon milliardaire et moi', c'est une romance très clichée entre un PDG et une assistante mais dans laquelle on fond état donné que l'auteure nous fait vibrer par son histoire en nous mettant des étoiles plein les yeux ! de plus ce que j'ai apprécié davantage, c'est que ce livre véhicule de nombreux messages compte tenu des différents thèmes exploités… (Je n'en dirais pas plus pour ne rien gâcher à la surprise et au suspens mais cela m'a plu parce que de cette façon elle rend son récit plus profond et touchant.) Et même si on se doute de la tournure que va prendre la relation entre Kate et Will, Rose M. Becker parvient tout de même à surprendre ses lecteurs en faisant vivre à ses personnages moults rebondissements…

Les personnages sont sympathiques. Par son esprit terre à terre, Kate est une personne entière qu'on apprécie et pour qui on s'attache parce qu'on n'est pas insensible à son histoire. Quant à Will, forcément il vient nous taper dans l'oeil, dommage toutefois qu'il change et évolue trop rapidement à mon gout au cours du récit.