Critique de tokyosarou

Ne vous fiez pas à la couverture… J'étais la première à ne pas être du tout inspirée par cette image et pourtant l'histoire vaut vraiment le détour alors arrêtez-vous sur lui, grands adolescents, comme jeunes adultes, c'est fait pour vous !

Tout commence sur les chapeaux de roue, l'ambiance est glauque (tout comme l'entièreté du livre d'ailleurs) et un tueur entre en scène muni de son précieux appareil photo, mais pas que… car il est à l'origine d'une série de meurtres vraiment macabres. Quelques années plus tard, c'est en compagnie d'une jeune fille nommée Darla que nous allons découvrir ce qui est arrivé au tueur, mais aussi à sa dernière proie que nous rencontrons au tout début du livre et pourquoi de nouvelles victimes sont à déplorer encore aujourd'hui. Grâce à ses visions, elle mène l'enquête tout en essayant d'avoir une vie plus ou moins « normale » avec son père qui est très peu recommandable et instable.

À Safron Hills, personne n'est à l'abri. L'ambiance, les détails et le psychopathe en puissance vont très vite éveiller votre curiosité et votre intérêt. Darla et son don très particulier vont quant à eux vous mettre sur la piste du tueur, mais ce qui va vous faire tourner les pages une à une dans une frénésie inavouable, ce sont les secrets, les retournements de situation et les personnages double face. le final est un peu tiré par les cheveux, mais plutôt ingénieux, car je n'avais pas exclu cette possibilité tout en étant convaincue que ça ne pouvait pas être possible.

Par contre, les personnages ne sont vraiment pas attachants et ce qui leur arrive nous passe un peu au-dessus… Ce sont des gosses de riches, des reines de beauté, des personnes très superficielles et narcissiques. Je dois dire que beaucoup d'éléments m'ont fait penser à la célèbre série télévisée Pretty Little Liars donc si vous avez aimé, foncez !

En résumé, ce livre a un très bon rythme, du suspens, un panel de suspects et des intrigues qui s'entremêlent. Personnellement, j'ai trouvé la thématique un peu banale, mais le récit est tellement bien construit que tout est fluide et sympa à lire.
Lien : https://aliceneverland.com/2..