Critique de Verdorie

Carla, jeune fille de seize ans et Hopper, son père alcoolique, baratineur et arnaqueur fuient de camping en camping pour échapper aux escroqués jusqu'au jour où ils atterrissent dans une petite ville de Caroline du sud.
C'est à ce moment que des visions morbides de meurtres de lycéens commencent à visiter Darla... tueries sanglantes qui se réalisent.
Dans cette bourgade rupine où le clivage entre nantis et « le peuple » est très présent et régit la vie de communauté, un meurtrier venu du passé qui aime photographier ses victimes semblerait sévir à nouveau...

J'ai assez rapidement eu des doutes sur l'identité du serial killer, me disant en même temps : « non, c'est improbable ! ». Supposition qui a encore accéléré ma lecture de ce thriller horrifique et addictif pour grands ados et qui, avec son style d'écriture naturel, possède déjà un rythme trépidant et bon nombre de rebondissements.
Ce petit roman a frôlé le coup de coeur mais quelques incohérences et fautes d'inattention m'ont fait baisser un tantinet mon appréciation.
Même si le personnage de Hopper ne paraît pas tout à fait crédible, j'ai néanmoins bien aimé la relation père-fille, constituée de moments d'engueulades (qui ne durent guère) et d'affection.
Il est par contre impossible de s'attacher aux jeunes du lycée que Darla fréquente, ils sont imbus d'eux-mêmes, narcissiques, condescendants, antipathiques, dans cette localité où tout tourne autour l'argent et l'apparence et où la beauté a été mise sur un piédestal.
Seule exception... Sasha (l'amie de Darla), une nana fantasque dont les sarcasmes m'ont fait bien sourire dans ce livre, somme toute, assez glauque.