Critique de SophieRCHN

Ce thriller jeunesse trainait dans ma PAL depuis un bon moment. J'avais peur de me lancer et d'être déçue mais ce ne fut pas le cas et j'ai dévoré le roman en seulement deux jours/

L'héroïne principale, Darla, arrive dans une nouvelle ville avec son père pour recommencer une nouvelle vie. Au même moment elle commence à avoir des visions et les adolescents les plus beaux du lycée se font sauvagement assassiner. Les premiers soupçons se portent bien évidemment sur les nouveaux arrivants.

Dès le prologue on connait l'identité du tueur, obsédé par la beauté éphémère de la jeunesse. A ce moment là je me suis dit que j'allais avoir du mal à plonger dans l'histoire mais Tom Becker sait très bien noyer le poisson. Au fil des chapitres l'identité du tueur nous parait évidente puis un rebondissement nous fait changer d'avis. Les visions de Darla apportent une touche de fantastique à l'intrigue et jusqu'à la fin on se demande comment une jeune fille de seize ans peut être en lien avec un tueur en série ayant sévi vingt ans en arrière et supposé être mort. Comme dans tout bon thriller la réponse se trouve à la fin du roman.

Malgré une intrigue qui tient la route j'ai trouvé que le roman manquait de profondeurs. Certes on se pose des questions mais certaines réponses ne vont pas jusqu'au bout. Je pense que l'auteur a fait cela car c'est un roman pour jeunes adolescents.

C'est un roman sympathique à découvrir et addictif sur certains points.