Critique de Cronos

Cronos
23 septembre 2022
Bon sang, il y a de quoi s'arracher les cheveux jusqu'à devenir chauve mais c'est ce que j'aime. D'abord il y a les énigmes à remettre dans l'ordre puis viennent rapidement quelques décryptages et on pense être sur la trace de la Chouette d'or, oiseau mythique enterré il y a bientôt 30 ans. Me voilà donc avec la dernière édition en date, les anciennes atteignent des prix délirants, qui a pour sous-titre « sous le sceau du secret », Michel Becker y donne de précieux indices sur le cahier des charges qu'il a eu pour créer les peintures illustrant le livre mais il retrace aussi tout le parcours qu'à eu la Chouette d'or depuis son enterrement un soir, de l'aventure pré-chasse qu'il y a eu pour la créer avec différents éditeurs. C'est un livre plutôt complet et indispensable si vous comptez vous devenir un « chouetteur ».
Il n'y a pas grand-chose de plus à dire, je vous donne plutôt rendez-vous sur ma critique des cahiers secrets, plus complet en ce qui concerne tout ce qu'il y a autour de la création de la chasse, du bestiau en or et diamants et de sa contremarque en bronze.

PS : Dans la précommande il y avait même une reproduction de la fameuse carte Michelin 989 de 1993, la même qui a servi à l'enfouissement du rapace, je trouve l'idée chouette et très utile.