Critique de AdharaBAstra

La plume d'Ally est géniale, j'ai énormément apprécié le niveau de détails de son univers. Tout est réfléchis, que ce soit sur le système en place dans l'histoire ou sur les différences avec "l'ancien monde". Les explications sur la génétiques sembles recherchées et cohérentes dans l'histoire.

Faustine est un personnage vraiment intéressant, elle qui a grandie en admirant le système et qui se retrouve à en subir les conséquences. Elle est forte mais a aussi des failles. On peut très facilement s'identifier à elle.
J'ai également beaucoup appréciée le personnage de Rune qui était bien construit !

L'intrigue est passionnante et glaçante en même temps. La quête de vérité de Faustine sur son statut d'Unique est palpitante et j'ai été presque aussi impatiente qu'elle d'avoir des réponses. Les thématiques sur l'écologie, sur notre avenir et sur l'avancée scientifique sont ultra intéressantes !

Une lecture incroyablement rafraîchissante. Je n'ai pas vu les pages défiler. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de dystopie de la trempe de Divergente ou Hunger Games et j'ai été complètement servie avec Unique.