Critique de Croquignolle

Lire une pièce de théâtre, ce n'est déjà pas facile.
Mais lire En attendant Godot de Samuel Becket, c'est un exploit !
Quel travail laborieux !
Il faudrait être au moins trois et faire une lecture commune à haute voix autour d'un bon verre de fendant, dans de beaux fauteuils confortables pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. (Tiens, ça me donne des idées...)

La pièce est évidemment sublime ! J'aime ce qui est absurde, décalé et joyeusement loufoque. Et tout dans ce texte tend vers cela. Mais c'est un texte fait pour être joué et regardé. Pas pour être lu.

Donc, au moment de noter cette lecture, je suis bien embêtée. Dois-je noter le talent de l'auteur ? Dans ce cas, En attendant Godot mérite 5 étoiles et même plus. Ou dois-je juger le plaisir que j'en ai eu de le lire, ce qui équivaut à lui attribuer deux étoiles ?

Ce qui est sûr, c'est que je ne manquerai pas la prochaine adaptation théâtrale de cette pièce qui sera jouée dans les alentours. J'ai hâte de savoir à quoi vont ressembler Estragon, Vladimir et Pozzo qui ont partagé quelques-unes de mes soirées d'automne.