Critique de JMK2020

Petit Livre pratique, facile d'accès et agréable, didactique et ergonomique pour mieux comprendre ce qu'est l'Europe et comment elle se situe entre ses états et par rapport à ses voisins (Russie, Maghreb).
Si les chiffres seront vite dépassés, l'ensemble traité par thème reste une bonne synthèse pour mesurer les enjeux, forces, faiblesses et défis.
La décomposition des chapitres se fait ainsi 1) Environnement Régional (Population, Emploi, Santé, Education), 2) Territoire Commun (Migration, Frontières, Tourisme, Echanges culturels, commerciaux et de capitaux), 3) Enjeux, Conflits, Partenariat (Energie, Ecologie, Défense, Aides & ONG).
Un corpus de références bibliographiques et de sites web permet d'aller plus avant.
nb : cet atlas pourra utilement être une introduction aux sommes éditées chaque année par la fondation Schuman aux éditions "Lignes de Repères", "L'état de l'Union"
nb 2 : il s'agit d'un atlas édité en 2004 donc avec les données qui précèdent (et non 2015 comme indiqué dans le titre proposé automatiquement ici)