Critique de dupuisjluc

Un excellent petit opus qui présente de façon originale les enjeux de la digitalisation de la société. Entre révolution technologique, révolution économique, révolution sociétale et révolution anthropologique où se situer avec la digitalisation?
Avec les nouveaux territoires du numérique, l'auteur se propose de se concentrer sur la nature de la digitalisation et sur ces conséquences sur les sociétés humaines, le tout dans un langage très accessible laissant de côté le jargon technique.
Pierre Beckouche arrive a me passionner pour ces enjeux et arrive à maintenir l'attention en distillant, de façon appropriée, des exemples chiffrés percutants et bien choisis.
Au final, un livre que je recommande, non seulement aux professionnels de la branche mais également, et surtout peut-être, à tout un chacun inquiet ou intéressé par les
questions que cette révolution en marche soulève.

Merci à Babelio et aux éditions Sciences Humaines pour cet envoi fort instructif.