Critique de ChuckMorisse

• Morpheus
Yann Bécu (Scénario) & Francesco Trifogli (Dessin)
Les Humanoïdes Associés

Je ne suis pas le plus grand fan de SF qui soit. Pas que je n'aime pas ça, mais je trouve que l'on tourne souvent autour des mêmes choses et que beaucoup de titres ont du mal à se démarquer de la masses. Par contre quand c'est vraiment bien fait, qu'il y a de l'originalité, la je dis oui !

Et ça tombe bien car avec Morpheus, du bon, il y en a !
L'action se passe dans un monde post-apo où suite à un virus, l'humanité vit avec des phases de sommeil de 20h et donc avec un éveil de seulement 4h par jour.
Compliqué pour faire quoi que ce soit, et difficile à accepter lorsqu'on a connu l'époque où les phases d'éveils étaient quatre fois plus longues.
C'est le cas de notre personnage principale qui désespérée de voir la vie de sa fille gâchée par le sommeil, va tout faire pour trouver un remède.

J'ai trouvé le scénario assez original et les personnages sont bien écrit, on s'attache à eux, même pour ceux qui ne sont pas humains.
Petite chose à noter, bien que ce ne soit pas signaler, ce tome (bien que pouvant se suffire à lui même) à tout l'air d'être un tome 1. Pas un défaut en soit, au contraire, vu que c'est bien, je continuerais l'aventure avec plaisir, mais je me devais de le signaler.
Pour le reste, pas grand chose à dire, si vous aimez la SF, foncez.