Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Morpheus.
Depuis l'apparition du virus Morpheus, l'humanité est condamnée au sommeil vingt heures par jour.
Pour tenter de survivre à ce chaos, les principales capitales ont déclaré leur indépendance dans une Europe au bord de l'implosion.
A Prague, la mercenaire Juliette tente d'offrir une vie décente à sa fille en multipliant les missions périlleuses et en prenant des drogues pour rester éveillée.
Sa rencontre avec le professeur Ivanov lui redonne l'espoir d'éradiquer le virus et de sauver sa fille.
Commence alors pour eux une course frénétique à travers le no-man's land européen, avec plusieurs groupes armés à leurs trousses..
Morpheus est une très bonne bande dessinée qui se déroule dans une Europe post apocalyptique.
L'humanité est terrassée par des des phases de sommeil de 20h. Au premier abord cela fait sourire, mais évidemment cela est fort handicapant et cela a plongé l'Europe dans le chaos.
A Prague, Juliette est une mercenaire qui essaye de donner une vie correcte à sa fille. Quand elle apprend qu'il pourrait y avoir un antidote qui la guérirait, elle tente tout pour le découvrir. Quitte à se mettre en danger. le professeur Ivanov va l'aider dans sa quête..
Je suis tout de suite rentré dans cette bande dessinée, la trouvant fort bien ficelée. Elle est très rythmée, à aucun moment je ne me suis ennuyée. Juliette est une femme forte, déterminée, qui force l'admiration. Elle veut sauver son enfant et est prête à tout pour ça, ce qui est très crédible.
Les illustrations et la colorisation collent parfaitement au scénario.
L'ensemble donne vraiment une très bonne bd que je vous invite à découvrir à votre tour et note cinq étoiles :)