Critique de croix59

Fin du XXI, une nouvelle pandémie s'est étendu sur la planète : un virus mystérieux appelé Morpheus, qui pousse les humais à dormir de plus en plus.
Cela provoquer un déséquilibre dans les économies des différents pays : comment faire quand les "sachants" ne sont éveillés que 4 h par jour? Les capitales ont pris leur indépendance, A Prague, Juliette est une jeune maman dont la petite fille, dort plus de 20 heures par jour, mais aussi une chasseuse, qui accepte des missions de recherche ou de police pour arrondir ses fins de mois. Lors de sa dernière mission, elle a sauvé un ingénieur de trolls. Yuri lui indique qu'il est sur le point de découvrir un vaccin contre le Morpheus. le seul souci c'est que ses précieux échantillons d'Arcas ont été détruits, échantillon en provenance de personne qui ont développé une immunité contre le virus. Juliette a une solution, car son mari était un arcas. Contre la promesse de vacciner sa petite fille, elle lui promet de lui donner l'échantillon manquant. Pour cela il va falloir trouver un laboratoire qui accueillera Yuri et ses recherches.
D'après un roman SF de Yann Bécu, une intrigue prenante, pleine d'action, très cinématographique avec un graphisme élégant (à la Mitton).
A lire.