Critique de EveQ

Cet ouvrage collectif propose une synthèse en images de la culture incorrecte des années 1970 à nos jours, dans les domaines du cinéma, de la publicité, de la musique, de la presse et la télévision. Il est découpé en chapitres :
- Une époque formidable : autres temps, autres moeurs. Survols de quelques us et coutumes disparus que l'on ne reverra (sans doute) pas de sitôt.
- Décontracté du gland : quand le cinéma français donnait des "coups de pieds au cul" et des leçons de maintien.
- Sex, drugs & rock'n'roll : au rythme du scandale, au temps où artistes et producteurs jouaient à qui choquaient davantage le bourgeois.
- Les échappées de l'écran : télé er radios changent de fréquence, passant de la révérence à la (fausse ?) irrévérence, de la pruderie au strip-tease hebdomadaire de a censure au forum enfumé
- Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? : un titre honteusement emprunté à Coluche.
- La défonce du consommateur : ce chapitre dont le titre est emprunté à une rubrique du journal Lui, s'ouvre insidieusement sur une fausse pub du professeur Choron, l'inventeur du genre pour Hara Kiri. Mais le lecteur verra par la suite que certaines vraies pubs n'ont rien à lui envier.
- Censure, mode d'emploi : les brûlots auxquels vous avez échappé (ou presque) à la télévision, la radio et dans les librairies, grâce à la vigilance des censeurs.
Cet ouvrage très riche en photographies se feuillette facilement pour se plonger dans la période des année 1970-1980 marquée par beaucoup d'insouciance, d'insolence et liberté de ton des médias.

Lien : https://www.carnetsdeweekend..