Critique de MummyBooks

Merci à Kelilane pour l'envoi de son roman, je suis très contente d'avoir pu le lire, j'avais hâte de découvrir. La couverture est juste sublime, j'aime beaucoup l'image choisie, et le travail fait dessus.

Une romance remplie de mystère, ça change des romances totalement « gnangnan ». Non ici lorsqu'on découvre le personnage principal, Léa. On se demande ce qu'on va apprendre sur elle. Elle a un passé difficile, une jeunesse peu joyeuse. Elle fut abandonnée puis adoptée par une famille riche. On pourrait donc croire qu'elle aurait eu une vie dorée, mais en fait pas du tout. Outre le fait, qu'elle est en effet manqué de rien, elle ne sait jamais senti à sa place. C'est pour cela qu'elle décide de partir à l'âge de vingt-et-un, elle change de continent, pour aller aux USA et aller sur les traces de son passé. Là-bas elle va réussir à trouver une famille de substitution, des amis qui feront tout pour la protéger.

Elle réussit à trouver un job dans un hôtel prestigieux. Mais tout va changer quand le nouveau directeur va arriver.

Mais alors, si vous pensez que l'auteure a décidé de nous faire des petits personnages tout mignons, sans aucune profondeur?! Et ben non, pas du tout! En plus du passé compliqué et douloureux de Léa, Mark, le directeur de l'hôtel, est loin d'être épargné! Beaucoup de mystère plane sur le personnage principal masculin pendant un très long moment.

La première partie du roman, est un peu plus safe, elle met tout en place pour le dénouement. Puis, d'un coup, tout s'enchaîne ! Au milieu du roman tout commence à être plus tendu quand on part avec Marck dans sa vie secrète… On attendait avec impatiente de connaitre tout ça, et quand on y est enfin, et bien l'auteure décide de nous torturer un peu… Elle ne nous donne pas toute de suite les infos. Pendant ma lecture je me posais mille et une question, un vrai supplice!

L'histoire est vraiment étonnante, seul petit bémol, je trouve qu'il n'y a pas assez de dialogue, et a contrario beaucoup description. Par contre j'ai juste adoré découvrir la signification du sous-titre du roman, ainsi que les indices cachés sur la couverture! C'était très bien trouvé et ingénieux!

Pour finir j'ai envie de vous glisser un petit mot sur le couple de Léa et X, il m'a fait vraiment rire! Ils se veulent mais en même temps se détestent ! Ils ne peuvent s'empêcher de se détester. On assiste sans cesse à des « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis », mais pas dans le mauvais sens du terme; l'auteure joue très bien avec, et m'a fait plus d'une fois beaucoup rire!!
Lien : https://mummybooks.wordpress..