❤❤❤🖤🖤
{Little Rusk , petite biscotte/ Kelilane Bee}

Je voulais quelque chose de léger, j'ai trouvé la couverture sublime.
Au final j'ai lu la moitié en diagonale tellement c'est long et tiré par les cheveux...
Bien, mais vraiment sans plus , pas de quoi s'étendre sur le sujet.... un hôtel sous couverture, une pseudo adoption, le FBI , trafiquants de drogue bref....

Lien : https://m.facebook.com/story..
Une histoire découverte à ses débuts sur wattpad et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Léa, jeune orpheline qui a beaucoup de mal à se construire et qui pour cela décide de s'exiler à Miami avec pour objectif de faire la lumière sur son abandon.
S'en suit tout un lot d'aventures et rebondissements, tous aussi surprenants les uns que les autres.
Une histoire sur fond d'espionnage avec pour fil conducteur la jeune Léa.
J'ai adoré suivre Léa, Mari, Nyna, Kaleb dans leurs péripéties et c'est un peu mélancolique que j'ai dû laisser tout ce petit monde.
Un roman que je conseil à tous.
Merci à Kelilane pour l'envoi de son roman, je suis très contente d'avoir pu le lire, j'avais hâte de découvrir. La couverture est juste sublime, j'aime beaucoup l'image choisie, et le travail fait dessus.

Une romance remplie de mystère, ça change des romances totalement « gnangnan ». Non ici lorsqu'on découvre le personnage principal, Léa. On se demande ce qu'on va apprendre sur elle. Elle a un passé difficile, une jeunesse peu joyeuse. Elle fut abandonnée puis adoptée par une famille riche. On pourrait donc croire qu'elle aurait eu une vie dorée, mais en fait pas du tout. Outre le fait, qu'elle est en effet manqué de rien, elle ne sait jamais senti à sa place. C'est pour cela qu'elle décide de partir à l'âge de vingt-et-un, elle change de continent, pour aller aux USA et aller sur les traces de son passé. Là-bas elle va réussir à trouver une famille de substitution, des amis qui feront tout pour la protéger.

Elle réussit à trouver un job dans un hôtel prestigieux. Mais tout va changer quand le nouveau directeur va arriver.

Mais alors, si vous pensez que l'auteure a décidé de nous faire des petits personnages tout mignons, sans aucune profondeur?! Et ben non, pas du tout! En plus du passé compliqué et douloureux de Léa, Mark, le directeur de l'hôtel, est loin d'être épargné! Beaucoup de mystère plane sur le personnage principal masculin pendant un très long moment.

La première partie du roman, est un peu plus safe, elle met tout en place pour le dénouement. Puis, d'un coup, tout s'enchaîne ! Au milieu du roman tout commence à être plus tendu quand on part avec Marck dans sa vie secrète… On attendait avec impatiente de connaitre tout ça, et quand on y est enfin, et bien l'auteure décide de nous torturer un peu… Elle ne nous donne pas toute de suite les infos. Pendant ma lecture je me posais mille et une question, un vrai supplice!

L'histoire est vraiment étonnante, seul petit bémol, je trouve qu'il n'y a pas assez de dialogue, et a contrario beaucoup description. Par contre j'ai juste adoré découvrir la signification du sous-titre du roman, ainsi que les indices cachés sur la couverture! C'était très bien trouvé et ingénieux!

Pour finir j'ai envie de vous glisser un petit mot sur le couple de Léa et X, il m'a fait vraiment rire! Ils se veulent mais en même temps se détestent ! Ils ne peuvent s'empêcher de se détester. On assiste sans cesse à des « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis », mais pas dans le mauvais sens du terme; l'auteure joue très bien avec, et m'a fait plus d'une fois beaucoup rire!!
Lien : https://mummybooks.wordpress..
Je vou conceille ce roman super divertissant qui m'a complètement chamboulée ! Moi qui ne lis que des comédies romantiques, cette fois je me suis laissée tenter par cette magnifique couverture et je en suis pas déçue ! Fonçez !
Malheureusement, je n'ai pas particulièrement accroché à l'histoire qui m'a lassée assez vite et aux personnages, surtout Mark qui a une attitude sans gêne au départ et que j'ai eu du mal à apprécier. Léa m'a un peu désespéré à changer d'avis.

La romance ne m'a pas convaincu. Elle arrive tellement trop vite et le couple avait un manque d'alchimie pour moi.

Malgré tout c'est une petite histoire qui reste sympathique à lire avec de l'inattendu et du suspense, même si au niveau de l'intrigue, j'ai plutôt vite compris la plupart des révélations.

Un premier livre pour l'auteure qui a une plume vraiment agréable et beaucoup de bonnes idées qui agrémentent son récit. A découvrir si vous aimez les romances à suspenses légères.
Léa n'a jamais connu ses véritables parents. Abandonnée quelques mois après sa naissance, elle décide de tout plaquer et part aux États Unis afin d'en savoir un peu plus sur son histoire.
Elle s'installe à Miami, unique indice qui la relie à sa mère. La jeune femme se lie d'amitié avec Nyna qui sera sa colocataire et son amie la plus proche. Grâce à l'aide de celle-ci, elle obtient rapidement un travail dans un hôtel luxueux dirigé par le père de Nyna.
Mais après quelques temps, sa vie est brusquement chamboulée par l'arrivée d'un nouveau directeur bien plus jeune. Mark est bourré de charme, il semble également être un coureur de jupons, mais envers Léa il est différent, il est attentionné et gentil, ce qui l'exaspère et la déstabilise.
Toutefois cet homme charismatique, dissimule bien des mystères sur son passé et son identité.
Que cache t-il ?
C'est ce qu'on va découvrir au fil des pages, et c'est ce que j'aime dans les romans de Kelilane, c'est qu'on sait jamais ce qui nous attend ;)
Cette romance à suspense est passionnante
La couverture est magnifique. On a tout de suite envie de découvrir qui est cette femme.

Ensuite l'histoire est juste fantastique ! On ne s'attend pas du tout à ce qu'il va se passer. Nous avançons de rebondissements en rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde.

Les personnages sont tous très attachants et on voit que l'auteure a beaucoup travailler la psychologie de ses personnages.

On découvre une écriture drôle, pétillante et très fluide.

En conclusion, c'est une très belle découverte et je vous le conseille fortement !
Merci à Kelilane BEE de m'avoir fait découvrir son oeuvre.
✒️L'HISTOIRE
Léa, jeune femme au tempérament de feu, est à la recherche de ses origines. Son acte de naissance l'emmène jusqu'en Amérique où elle s'installe non loin de son lieu de naissance, c'est-à-dire Miami. Plage, cocotier et soleil sont au rendez-vous, mais les réponses à ses questions restent au point mort. C'est néanmoins avec le sourire qu'elle se lie d'amitié avec Nyna, une jeune femme brisée par la vie qui va faire entrer Léa dans sa famille, où tous semblent l'accepter comme une proche de longue date ! Kaleb, le frère de Nyna quitte la direction de l'hôtel où Léa a été engagée pour tenir une boutique et son remplaçant est loin de laisser de marbre la jeune femme.

Mais les apparences sont souvent trompeuses et suite à un évènement traumatique, tout se précipite autour de Léa qui ne sait plus où donner de la tête.

Mark trouvera-t-il ses marques (j'ai osé !) à la direction de l'hôtel ? Que cache-t-il vraiment ? Saura-t-il résister à la tentation de la belle blonde ?

À vous de le découvrir !

👍 LES PLUS
Alors un des points forts de cette histoire est que ce n'est pas une simple romance, sinon j'aurais vite décroché. Il y a bien plus en jeux et c'est ce qui fait tenir à la lecture, on a envie de savoir et de comprendre ce qui se cache et que l'auteure ne veut pas nous dévoiler de suite.

Le tempérament de feu de Léa est un plus, elle ne se laisse pas faire quitte à nous fatiguer par ses réactions, on a envie de la secouer et lui dire : ‘'Ressaisis-toi bon sang et écoute le monsieur bord*l de cou*lle molle !''. Elle perd facilement la tête quand Mark est dans les parages et ça m'a bien fait rire !

Pour sa part, Mark ne m'a pas touché (enfin s'il veut le faire en vrai, je ne dis pas non vu la description qu'en fait l'auteure !), il n'est pas du genre d'hommes à faire battre mon coeur.

J'ai beaucoup aimé le côté plus suspens qui se joue dans l'ombre, rien n'est dû au hasard et il ne faut pas se fier aux apparences dans ce roman.

👎 LES MOINS
Bon, disons-le, cette lecture n'est pas un coup de coeur, je ne suis pas fan de romance et celle qui s'installe entre Mark et Léa est pour moi trop rapide et quelque peu attendue. Je n'ai pas été surprise par ce côté de l'histoire auquel je me suis attendue, tout comme aux révélations finales dont j'avais déjà ma petite idée.

Une chose que j'ai trouvé dommage c'est la vitesse ! L'abandon de la demoiselle à son chevalier servant, leur ‘'amour'', les révélations et le grand final… le tout se passe sur 4 mois. 3 mois depuis sa rencontre avec Nyna au moment des révélations, auxquels on ajoute 1 mois pour le dénouement, j'ai peut-être manqué quelque chose, mais si je ne me suis pas loupée sur le temps, je trouve le tout assez rapide personnellement.

✒️ CONCLUSION
Une romance à suspens qui je suis certaine saura trouver le chemin de votre coeur, pour ma part, n'étant pas friande du genre à la base, mon coeur reste inconquit ^^ (désolée Kelilane T-T).

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Que dire ?

Je ressors agréablement surprise de ma lecture. J'ai découvert une plume que je prendrai plaisir à lire de nouveau.
L'histoire ? Et bien je peux vous dire que je ne m'attendais pas du tout à ça et j'espère sincèrement que tous ceux qui liront ce livre ne seront pas spolier avant car ça vaut vraiment le coup de découvrir ce qui va se passer en la lisant.
L'auteur nous plonge dans une histoire pleine de rebondissements, d'émotions mais aussi avec une tournure vraiment intéressante et bravo à elle car elle a bien réussi à me surprendre, m'embrouiller et c'était génial.
Les personnages ? Attention nini la difficile arrive lol et bien l'héroïne même si, certaines fois à jouer au yoyo sur ces ressentis, ses jugements, m'a agacé, et bien dans sa globalité je l'ai apprécié. Quand au mec miam miam je prends tout, il est top. Les personnages secondaires ont eux aussi une place importante dans cette histoire mais ça je vous laisse le découvrir.
Bref ce fut une lecture très agréable, rafraîchissante et surprenante.
Verdict : laissez vous tenter.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Kelilane Bee est une auteure qui m'a énormément surprise, sa plume est superbe ! Elle est tout en délicatesse. Je ne connaissais pas cette auteure puisque c'est son tout premier roman. J'ai vraiment été conquise dès le lancement de ma lecture.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu d'incohérences par moment, mais rien de bien méchant. Cela n'empêche rien à la compréhension du déroulement de l'histoire.

Léa incarne la joie de vivre. Elle a été abandonnée à l'hôpital par sa mère biologique après sa naissance.

La jeune femme vient vivre à Miami pour retrouver des pistes qui pourrait lui apprendre d'où elle vient.
Elle à été adoptée par Pierre et Caroline qui ont gardé les seuls objets qui pourrait l'aider à retrouver ses véritables parents. Garce à eux, elle a pu avoir prés d'elle une partie de son histoire et ce dès qu'elle était en âge de comprendre.

Cette jeune femme a un fort caractère et aime la vie.

Elle a été embauchée il y a quelques mois dans l'hôtel « le Cétaï » pour travailler dans une boutique de prêt-à-porter de luxe.
L'hôtel est dirigé par Jack le père de sa meilleure amie Nyna, avec qui elle partage un appartement.

Mark est un accro aux femmes depuis son plus jeune âge. Il n'a jamais eu de relations sentimentales. Cet homme est intéressé par une femme uniquement pour son corps et non pour son coeur. Pour lui s'attacher à une femme équivaut à des problèmes. Mais l'arriver de Léa dans sa vie va le faire changer d'avis.
Il débarque au Cétaï pour reprendre le poste de Kaleb, son meilleur ami et fils de Jack et devient le nouveau directeur.

Lors de sa rencontre avec Léa, il la trouve immédiatement belle. Au second contact, il se sent électrisé par la jeune femme. Il s'est pourtant interdit toute quelconque approche avec la jeune femme. Mais c'est plut fort que lui il se sent aimanté par elle.

Léa quant à elle est traversée par des sentiments contradictoires envers Mark. Elle le désire autant qu'il l'agace. Entre eux tout n'est qu'explosion.

Elle aimerait céder à ses pulsions mais Nyna connaissant je jeune homme depuis de nombreuses années lui a avoué qu'il était un Don Juan alors cela la rebute. Elle ne veut pas sortir avec un homme qui a un tableau de chasse aussi impressionnant à son palmarès.

Cette lecture m'a bouleversée aux moindres pages que j'ai pu tourner par le gouffre émotionnel que Léa va vivre et par la force que fais preuve Mark pour ne pas tomber face aux charmes de cette dernière.

Le nouveau directeur est aux petits soins à l'égard de la belle depuis la mésaventure qu'elle a subie. Il la protège de tous les dangers potentiels. Mais Léa ne veux pas de sa protection, il devient trop présent pour elle et n'arrive pas réfléchir correctement en sa présence.

Mark cache un secret qui pourrais tout remettre en question.

Pendant ma lecture j'ai été traversée par des émotions poignantes. J'ai rigolé par les bourdes que pouvais faire Léa. Mais j'ai aussi pleuré en apprenant l'histoire de cette dernière qui est loin d'être facile à vivre. J'ai ressentie beaucoup d'amour dans leur groupe, tout le monde s'inquiète des uns des autres. Ils sont très complice. Je ne m'attendais pas au secret que cache Mark mais je trouve que cela le rend encore plus irrésistible.

A l'arriver de Mark, la vie de la jeune femme va être remise en question car c'est à ce moment précis que son existence va changer du tout au tout.

L'histoire de ces deux jeunes individus est émouvante, ils se battent contre vent et marée pour survivre à ce qui les entourent.

Entre les mensonges et les secrets qui tourne autour de la jeune femme, elle ne sait plus où donner la tête, mais ce qu'elle sait c'est qu'avant toute chose ses amis, Nyna et Kaleb, seront toujours là pour elle quoi qu'il se passe.

Le passé de Léa qu'elle attendait de connaitre va la frapper en plein visage, elle va découvrir qui sont ses véritables parents. C'est nouvelle va la tourmentée mais Mike sera à ses côtés.
La fin est à couper le souffle, on ne pouvait aucunement s'attendre à un tel dénouement.

Ce livre est une vraie découverte que je vous recommande vivement !

Merci Kelilane Bee pour ce service presse et ses moments agréables que j'ai eu la chance de passé avec tes personnages.
Lien : https://les-chroniques-de-mi..