Critique de Kittiwake

Voilà une farce bobo réjouissante!

Le narrateur est un père de famille résolument dans son époque, utilisant un jargon digne d'un manager d'entreprise 3.0 y compris pour essayer de mener la barque chancelante de sa famille, composée de son épouse, qui n'est pas dupe ses cornes, d'une pré-ado, qui perfectionne son anglais en permanence, et d'un gamin de 6 ans dont on n'est pas sur que le but du CP, apprendre à lire, ait été atteint. Ils ont en vacances, dans une location haut de gamme, comme aime à le préciser notre bon père de famille.. La disparition d'un jeune ado perturbe la quiétude de la station balnéaire et de ses hôtes estivaux.

C'est extrêmement drôle, caustique et les situations puisées dans le quotidiens, revues et corrigées avec la charabia branché du père sont réjouissantes.

C'es heureusement assez court pour éviter la lassitude qui ne manquerait pas de s'installer sur plusieurs centaine de pages, Et heureusement, le narrateur est capable de perdre pied, le vernis de son langage policé craquant alors pour un pétage de plomb jubilatoire.

C'est un véritable exercice de style, qui met en valeur une histoire qui aurait pu être banale et sans intérêt, les vacances d'une famille ordinaire, pimentées par un fait divers qui réveille pour un temps la torpeur de vacanciers léthargiques. C'est très réussi.
Lien : https://kittylamouette.blogs..