Critique de AzaLeona

Très bien ficelé et rondement mené, Marvin est un merveilleux roman court pour accueillir l'automne en douceur. Il se situe à la croisée des chemins entre le post-apocalyptique et le roman d'aventures, avec une petite pointe de fantastique pour pimenter le tout. Des genre qui, a priori, ne devraient pas coexister tant ils sont différents de part leurs codes, mais que l'auteur s'approprie à sa manière.

Il nous entraîne dans son monde pour mieux nous donner envie de redécouvrir le nôtre et le protéger. Avec la disparition, c'est toute la société matérialiste de consommation qui s'évanouit. Il entraîne avec lui le capitalisme et le productivisme. Ils nous apparaissent alors comme des chimères illusoires créés par la décadence humaine. Sans aucun parti pris, Marvin nous reconnecte en douceur à l'essentiel, la nature dans toute sa beauté, son hostilité, mais aussi sa fragilité.

Un délicieux roman pour échapper au tumulte de la reprise et de la rentrée scolaire ou simplement pour prolonger les vacances.
Lien : https://biblideleona.wordpre..