Critique de stephanieplaisirdelire

Je ne m'attendais pas du tout à ce scénario. Agréablement surprise, j'imaginais un remake d'Annabelle ou de Chucky mais l'intrigue se révèle plus complexe et surtout agrémentée de nombreux éléments qui en font une histoire intrigante. Il n'est pas simplement question de poupées démoniaques mais de « savant fou » et de vengeances. Alors vous êtes prévenus !

On aborde ici des problèmes de famille recomposée (un père peu disponible pour ses enfants), de famille tout court (des frère et soeur qui se chamaillent, une ado à fleur de peau avec qui la communication est difficile), d'adaptation dans un nouvel univers et des difficultés à sympathiser (surtout pour Anna). Voilà de quoi s'identifier facilement aux personnages.

Mais surtout on plonge dans une histoire horrifique aux illustrations sombres à souhait (parfaites pour l'ambiance).

Le découpage est rythmé et offre une lecture sans répits. Même si ce n'est pas la bande dessinée la plus effrayante que j'ai pu lire, c'est une excellente mise en bouche lorsque l'on veut s'essayer à l'épouvante lorsqu'on a 13 ans et plus. Les dessins sont éloquents et peuvent déranger (n'est-ce pas ce que l'on cherche en s'attaquant à ce registre ?) et comme les tons changent à mesure que la tension croit, l'atmosphère devient assez vite un peu plus étouffante......................
Lien : https://libre-r-et-associes-..