Critique de Ithilwen07

Voilà une thématique intéressante, Landri et Mayeul son apprenti parcourent le pays pour recenser les blasons de chaque seigneur. Une façon d'harmoniser les choses et d'éviter qu'un autre noble ne s'approprie les armoiries d'un autre. Une tâche délicate et compliquée mais nécessaire. Mais ce ne sont pas leur unique compétence. En effet, il arrive à Landri d'aider des seigneurs et de résoudre son enquête en se servant de son érudition. Je sais que le contexte n'est pas le même mais il y a un petit côté « Au nom de la rose ».

Et donc, voilà une nouvelle enquête qui se profile somme toute banale mais loin s'en faut ! Au début une banale histoire d'armoiries identiques mais bien vite on va parler de cadavres, magie noire et alchimie. Notre enquête se corse et il va falloir révéler des sombres mystères enfouis dans le temps.

Une BD somme toute sympathique, surtout si on est passionné d'ésotérisme et de l'époque médiévale. Les dessins sont de qualités également, il est dommage que je n'ai pas vu passer le tome 1, je crois que j'aurais apprécié le lire également.
Lien : https://sambabd.net/2023/07/..