Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Je n'ai pas l'habitude de lire des contes philosophiques. Les seuls que j'ai pu lire, étaient lors de mes études. Connaissant la plume de l'auteur par « Comme meurent les papillons » », je me suis laissé séduire par cette histoire. le titre est un homme troublé, je dirai même torturé. La quête de soi est-elle nécessaire ? ou nous emmène-t-elle ?

Un univers sombre, une quête de soi qui mène un jeune homme à se chercher à se dépasser, à voyager de par le monde pour trouver des études. Son professeur de philosophie qui se sent un peu responsable de cette quête que mène son ancien étudiant va se pencher sur son sort.

Une construction en trois parties habilement menées. Pablo Behague sait nous emporter par son univers sombre, sans espoir. Une écriture fluide et habile que je retrouve ici. Ce conte se lit vite, il est court mais il est prenant, il est oppressant. Je ne voudrais pas trop en dévoiler, je vous invite à le découvrir si vous aimez les ambiances sombres et pesantes. Ne craignez pas l'appellation « Conte philosophique ».

Il vient juste de sortir, n'hésitez pas.