Critique de marie_livresque

Un délicieux voyage au coeur de la vie quotidienne d'un immeuble, où les passions, les rires et les intrigues se mêlent dans une danse enjouée. ❄️

Doria, comédienne en quête de rôles et récemment chahutée par une rupture sentimentale, trouve refuge chez son père Max, amateur de poker et de plaisirs légers. le 19 bis Boulevard Montmartre, entre la Madeleine et la Bastille, devient le théâtre de cette histoire captivante. La Banque Générale menace d'expulser les locataires, et c'est là que tout se joue. 🥳

Dès les premières pages, je me suis retrouvée happée par la simplicité attachante de ce roman. L'immeuble devient un microcosme où chaque appartement abrite une histoire, chaque fenêtre est le témoin d'une vie singulière. Les personnages défilent, chacun avec sa personnalité colorée, de Karim, le patron du Broadway Boulevards, à Manuela et sa boutique de sex-toys, en passant par le mystérieux Léo Klein. 😇

La plume de Tonie Behar est plus que fluide, elle est une invitation à la découverte de nos voisins de palier. J'ai souvent esquissé un sourire face aux pages, séduite par cette ambiance légère et bienveillante qui se dégage de l'histoire. Un roman lumineux qui réchauffe le coeur, une véritable parenthèse enchantée pendant la période hivernale. 😊

L'intrigue, mignonne et captivante, se déroule avec finesse, tissant les liens entre les personnages attachants que l'on apprend à aimer au fil des pages. Chaque protagoniste ajoute sa couleur à cette fresque humaine, transformant l'immeuble en un théâtre vivant où se jouent les destins et les passions. 🥰

Un roman où l'on se régale de la simplicité des relations humaines, de la vie qui s'écoule entre les murs d'un immeuble parisien. À déguster comme une douce gourmandise. 🤩