Critique de Torellion

Un scénariste et des dessinateurs différents à chaque tome, pas mal comme idée pour éviter les problèmes de parution. Mais et la cohérence des personnages, seront-ils interprété de la même manière me direz-vous ?
cela vous paraîssait-il possible ?
Et c'est là qu'à lieu le deuxième coup de génie, le héros de cette aventure extraordinaire est un livre.
Nous voici donc à Glasgow, Simon, un jeune écrivain, reçoit des mains d'une vieille dame un vieux livre intitulé Nahik. Il entreprend de le traduire puis passionné par son contenu, le publie à son nom. le succès est immédiat. Mais pourra t-il vivre avec ce poids sur la conscience ?
Ce premier tome nous offre une intrigue simple et efficace. Béhé, comme à son habitude, rend une copie parfaite. Son dessin est précis et cohérent avec le thème. Giroud lance son décalogue avec un excellent polar.
L'histoire est complète, et on comprend que la suite nous en révèlera un peu plus sur ce livre maudit.
A suivre.