Critique de evenusia

Qui de nous deux... a le plus d'emprise sur l'autre ? C'est la question que je me suis posée tout au long de ce roman.

Alexis, 17 ans, se retrouve sous la tutelle de Mickaëlla, jeune prof de philo qui exerce dans un Lycée Privé. Son jeune protégé, beau et très attirant sous son côté rebelle, est extrêmement doué dans toutes les matières. Ses réparties, son éducation et ses larges connaissances, le placent à un niveau intellectuel bien au dessus de ses camarades et attise la curiosité de Mickaëlla. Alexis va, l'air de rien, lui donner quelques conseils destinés à la mettre en valeur. Celle-ci, curieuse de voir où va la mener ce petit jeu, et loin de s'en offusquer, va relever le défi de cet élève surdoué et se laisser gagner par son charme. Leur liaison commence doucement, un peu comme une averse qui va prendre de l'ampleur et s'intensifier au fur et à mesure pour finir par se transformer en véritable orage.

Alexis la titille, l'excite et l'incite à aller toujours plus loin, à se surpasser. L'élève devient le maître : il ordonne, elle obéit. Il la domine, elle le surprend. Ils sont emportés dans la spirale de la passion, de l'amour auquel ils refusent de céder.

Le lien qui se tisse entre Micky et Alex est un jeu qui repose sur la confiance : ils en connaissent les bases mais savent qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Si certains aspects de l'histoire peuvent déranger (j'y reviendrai), on est rapidement captivés par la puissance de la liaison entre nos deux héros. J'ai été embarquée avec Micky dans son apprentissage et j'ai succombé à Alex qui cache une véritable tendresse sous son côté calculateur.

Ce qui m'a gênée c'est tout d'abord (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..