ISBN : 282420088X
Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 93 notes)
Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables, Mickaëlla Valmur est loin d'imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire au goût amer.

Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique
MissJZB
  24 septembre 2012
Commençons par l'essentiel. Ce livre est évidemment à ne pas mettre entre toutes les mains ! Il brûle les doigts par son audace, car l'auteure aborde, ici, le sexe sans tabou aucun. Mais elle le fait avec intelligence, préparant ses lecteurs en même temps que Micky à accepter toujours plus dans cette surenchère du plaisir. Je dois l'avouer, j'ai repoussé mes limites en lisant ce texte et soyons honnêtes, j'ai appris bon nombre de choses. C'est donc un livre osé, qui est en quelque sorte pédagogique (oui, oui !), transformant le lecteur en un gentil pervers qui s'assume.
Je ne suis pas une habituée des romans érotiques, que je fuis normalement comme la peste, mais j'ai été ravie de découvrir un livre bien ficelé et bien écrit qui a le mérite d'atteindre son but : faire monter notre température interne. Vous le verrez dans la seconde partie de ma chronique, il y a tout de même certaines choses qui m'ont déplu.
Nous avons donc, ici, une relation inconvenante entre un professeur et son élève, qui débute d'emblée sur un affrontement spirituel. Toute cette phase d'approche est ingénieusement pensée. J'ai été agréablement surprise que les dialogues soient aussi bons, plaidant en faveur du fantasme incarné en la personne D Alexis. L'auteure a vraiment réussi à rendre ce jeune homme intriguant, machiavélique au possible, mais terriblement excitant. Sa maîtrise des jeux érotiques, et de la tension sexuelle associée, est diabolique. On le maudit autant qu'on le désire, en cela, l'identification au personnage féminin est parfaite.
Tout au long de ce tome, on va crescendo vers un accomplissement sexuel, une éducation dispensée par l'élève qui devient le maître. Cette relation scandaleuse a le don de nous faire suffoquer, on se rebelle un peu pour mieux se soumettre. Car ici, c'est bien de cela qu'il est question : de rapports dominant-dominé.
En termes de psychologie, je suis assez soufflée, car Angela a vraiment souhaité conférer une justification aux comportements et réactions de ses personnages. Et cet aspect bien exploité apporte une surprenante profondeur au récit.
Passons à ce qui m'a déplu. Si au début de ce tome, les dialogues étaient vraiment bons : directs et percutants, ils ont perdu en intensité à mesure que les deux personnages explosaient les niveaux de la volupté. Il y a ainsi une répétition de « tu es surprenante », de je-ne-veux-pas-pour-la-forme qui perdent en conviction dès la seconde suivante. J'ai trouvé que le texte en lui-même perdait en panache alors qu'à côté, les scènes érotiques gagnaient en intensité. Ceci explique peut-être cela. À certains moments, on perd en pertinence (ha ha).
J'ai eu un peu de mal avec le fait que la recherche du plaisir se fasse sur le malheur de certains autres personnages. Je pense notamment à Julia, une pauvre lycéenne qui sert de dérivatif sexuel à Alexis, qui ne s'en cache pas. La rendre un peu plus méchante aurait suffi à (presque) justifier qu'elle soit utilisée de la sorte. Cette connivence dans la mesquinerie entre les deux amants m'a déplu.
J'ai aussi décroché pendant les passages BDSM « jouets sexuels », sans doute parce que ce n'est pas mon truc. Préférences mises à part, je trouve que cela a « mécanisé » les scènes érotiques, leur ôtant la spontanéité du début.
Je relève également une prévisibilité dans le scénario, notamment sur le pourquoi du comment Alexis atterrit dans la classe de Micky pour l'inviter à ce jeu érotique savamment orchestré. À défaut d'être surprise, à la fin, j'ai trouvé la manière de justifier tout cela très bonne avec des dialogues explicatifs qui ne manquaient pas d'intérêt. Ainsi, la boucle est bouclée.
En fin de tome, on est quand même un peu étonnés que le sexe puisse mener à l'amour sans signes avant-coureurs plus romantiques. Cet amour-possession revêt la forme d'une dépendance, mais après tout, l'amour, c'est aussi un peu ça.
Enfin, je terminerai par la chose que j'ai trouvé déplacée, et ce même si elle colle à la personnalité de nos deux amants et que l'auteure la justifie textuellement. L'hommage sexuel rendu au mari de Micky m'a mise mal à l'aise, mais encore une fois, il s'agit d'un avis personnel. J'aurais juste préféré que le tome se termine sur les dialogues explicatifs plutôt touchants.
Qui de nous deux ? nous dévoile l'existence d'une société du plaisir, qui a pour vocation d'épanouir ses membres, de les faire assumer pleinement leurs désirs. Et cette première incursion est réussie. On a chaud, très chaud et on se complaît à se glisser dans la peau de Micky à chaque nouvelle étape imposée par un Alexis diaboliquement tentateur. le sexe est décrit sans tabou, de manière directe sans que cela soit cru. Il n'est pas avillissant, car chaque partenaire est consentant. À noter qu'il y a même un renversement dans les rapports de domination sur la fin, qui compense un peu le parcours de soumission de Micky, qui, par moments, m'a fait grincer des dents.
Lien : http://truebloodaddict.net/2..
Artemissia
  18 octobre 2012
Dès le départ, le ton est donné.

Mickaëlla Valmur, récemment veuve, bien que suffisamment riche pour arrêter de travailler jusqu'à la fin de sa vie, décide de reprendre se carrière d'enseignante en philosophie.
C'est lors de sa rentrée qu'elle fera la rencontre d'Alexis Duivel. Alex, ce garçon mystérieux, intelligent, et qui dès le départ jettera son dévolu sur la belle Micky. Intriguée et légèrement gênée au départ, elle finira par succomber très rapidement à cet élève qui s'avéra être plus qu'il n'y parait au premier abord.
La Philosophie dans le boudoir
Voilà Micky partie pour un voyage initiatique plein d'extase et riche d'un enseignement qu'elle n'aurait jamais soupçonné… et dans un sens, nous non plus.

Ne vous leurrez pas, nous avons bien à faire à un roman érotique avec tout ce qui s'ensuit. J'ai été agréablement surprise par la plume habile d'Angela Behelle qui n'hésite pas à faire pénétrer ses lecteurs dans un monde bien différent de ce qu'ils peuvent avoir l'habitude de connaitre ou bien de lire.

La pudibonderie, les tabous et les frontières n'existent plus. Les préjugés sont bons à mettre aux orties (mais pas en même temps que mamie ^^ ). En même temps que Mickaëlla, le lecteur va apprendre à connaitre tous les désir d'Alex. Et aussi surprenant que cela puisse être, la jeune femme s'y pliera de très bonne grâce. Oubliant son statut, oubliant son âge. Car après tout , qu'est-ce l'âge et le statut lorsque l'on a pour amant, le superbe et mystérieux Alexis Duivel(qui n'a rien à envier aux « Christian Grey » de la planète) ?

Je reconnais avoir un peu tilté au départ, concernant ce fait mais franchement, ça ne m'a pas plus dérangé plus que cela car, après tout il y a plus de la moitié de ce que subit Mickaëla que je n'aurais jamais accepté ^^. C'est sa la magie de la littérature !

Quand Désir et Plaisir rime avec Soumission
Mickaëlla, ne se reconnait plus et découvre une facette de sa sexualité qu'elle n'aurait jamais soupçonné, pas même en rêve. le lecteur quant à lui est entrainé dans un monde où la BDSM et la domination a toute sa place. Ce monde à un nom : La Société. Cette société secrète avec son argent et ses plaisirs…

Micky, devient petit à petit, la soumise d'un jeune homme qui parait bien plus âgé que ce qu'il parait. Il émane de lui ce mystère et cette inflexibilité qui vous rend rapidement accro. Il sait en jouer et n'hésite pas à s'en servir à ses propres fins toutes personnelles soient-elles.
En acceptant tout de sa part, nous découvrons un milieu, une atmosphère qui peut soit choquer, soit dégouter, soit fasciner et même exciter (oui, j'ose le dire)!

Un ouvrage destiné aux curieux et à ceux qui n'ont pas peur de découvrir ce qu'est l'érotisme pur sans fioritures (romance).

J'ai dévoré le livre en moins d'une journée. J'ai vraiment adoré l'atmosphère au gout d'interdit qui s'y dégageait malgré le fait que parfois, j'essayais de comprendre l'héroïne du livre. le fait qu'elle se pli si facilement et sans condition au héros. Que plus rien ne compte hormis lui. Mais dans un roman érotique où le seul but est le désir et le plaisir sous toutes ses formes à l'état brut, les convenances et la raison ont-elles leur place ?

J'ai vraiment apprécié les scènes de sexe(bien que crues), le héros y va en douceur dans l'apprentissage de Mickaëlla, et au fur et à mesure qu'elle se désinhibe, ils ça part en crescendo pour finalement arriver sur un point de non retour qui peut les faire basculer du tout au tout. On est loin d'une romance. Ici le sexe n'est pas enrobé autour d'une pellicule sucrée. Angela Behelle nous le livre à son état brut dans tout ce qu'il y a de plus nu.

Si vous recherchez un livre, une romance avec un peu de sexe, je ne vous le conseillerai pas.

Ses propos crus, et ses descriptions très graphiques, si bien écrit soient-elles, si vous n'avez jamais lu ce genre, peut vous choquer ou vous déranger.
Si comme moi, vous aimez ce genre d'histoire basées avant tout sur le sexe et de plus, qui est très bien écrit, jetez -vous dessus, comme je l'ai fait ! Vous ne le regretterez pas ! L'auteure suit parfaitement la trame de son histoire et garde ses idées bien en place. Ça ne dérive pas dans tous les sens. La fin nous fait même comprendre que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. j'ai vraiment été plus que ravie de découvrir cette série érotique, avec autant de scènes qu'il en faut pour vous réchauffer pour un long mois d'hiver en sibérie !

Lien : http://twilight-fascination...
Kamana
  24 août 2012
Avertissement important : ce livre est pour un public majeur et plus qu'averti. Des scènes de BDSM sont présentes ainsi que des descriptions qui pourraient choquer certaines personnes.
Mickaëlla Valmur, veuve discrète et richissime de vingt-sept ans, professeur de philosophie dans un établissement privé réservé à l'élite, est priée de s'occuper en particulier d'un nouvel élève au caractère apparemment singulier. Alexis Duivel, dix-sept ans, n'a eu que des précepteurs et une éducation adaptée à son tempérament. Ses parents devant partir pour New York, ils préfèrent qu'il suive un cursus normal pour obtenir son bac. Ils s'en remettent donc entièrement aux mains de la jeune femme chez qui ils pressentent une capacité spéciale pour s'occuper du cas que représente leur fils. Bien qu'interpelée par le fait qu'ils veulent que ce soit spécifiquement elle qui s'emploie à cette tâche, Mickaëlla accepte le défi : Alexis doit s'adapter à son école et obtenir son diplôme.
Lorsque le jeune Duivel daigne se joindre à sa classe quelques jours après la rentrée, Mickaëlla doit bien admettre que cet élève d'une intelligence rare et d'une beauté stupéfiante n'est pas comme les autres. Sa repartie et son assurance la troublent énormément. Une relation particulière se met petit à petit en place alors qu'à chaque fin de cours, Alexis s'impose à elle en fermant la porte de la classe et restant pour discuter. Très vite le rapport professeur/élève se dissout pour finalement s'inverser, le jeune Duivel devenant le maître d'un jeu auquel Mickaëlla va se prêter avec délice.
Angela Behelle nous convie dans un univers sensuel, où le sexe n'a aucun tabou. Les faits commencent doucement, gentiment, et l'auteur nous amène petit à petit vers des jeux érotiques des plus osés. Elle joue sur la corde de la domination et de la soumission avec finesse et perspicacité. C'est avec un crescendo douloureusement lent qu'elle amène ses personnages à repousser leurs limites et qu'elle tient le lecteur en haleine.
L'histoire est finement menée et ficelée. A plusieurs reprises, on se pose des questions ne comprenant pas la finalité de toute cette profusion de scènes sexuelles. Car, il faut le dire, arrivés à la moitié du livre, vous serez servis et ce, à outrance. Cette abondance de volupté trouve son sens à la fin, puis notons qu'on entame ce roman pour ça, soyons honnêtes ! Heureusement, c'est avec subtilité que la trame nous est donnée petit à petit et qu'en dernier lieu nous aurons la vision globale de l'histoire.
La psychologie des personnages est très intéressante. Alexis est maître dans l'art de faire monter le désir chez sa partenaire, jouant sur l'attente, l'absence et la jalousie. C'est cruellement délicieux ! Mickaëlla est une femme touchante et intelligente. Effacée au départ elle se découvre et s'épanouit sous les ordres de son jeune élève. le feu qu'elle couve va bientôt s'embraser. Attention les yeux chers futurs lecteurs tout de même.
Pour finir, Angela Behelle avec une plume fluide, sensuelle mais directe quand c'est nécessaire, nous amène aux abords d'un brasier que vous aurez bien du mal à éteindre une fois le roman achevé. du désir à des jeux très osés, la jouissance est reine et livrée dans son intégralité.
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Aethel_Lataniereauxlivres
  14 décembre 2014
Au départ je pensais ne pas écrire de billet sur ce livre, mais en ce moment je rame vraiment pour me remettre sérieusement à mes chroniques et en rédiger une bien assassine devrait me relancer (cette méthode ayant déjà fait ses preuves !) et dans le cas contraire je me serai défoulée sur ce bouquin qui m'a fait passer un moment assez désagréable !
Mickaella a 27 ans, est prof de philo, récemment veuve et pleine aux as grâce à la fortune héritée à la mort de son mari de 64 ans. Bref, elle est jeune, riche, a l'air intelligent (seulement l'air, on se rend vite compte qu'elle est aussi intelligente qu'une palourde moisie) et elle a de gros nichons (comment ça, "précision inutile" ?!)
Alors que la rentrée arrive, elle fait la rencontre d'un nouvel élève, Alexis, qui en plus d'être lui aussi bourré de fric, travaille comme "nez", a donc un odorat sur-développé et a surtout une liste interminable de fantasmes sexuels à assouvir, et je vous laisse deviner sur qui il a jeté son dévolu pour les réaliser !
C'est la première fois que je lis un livre du genre, je n'ai pas lu les sagas "50 shades", "Crossfire" ou autres séries du même cru, j'avoue donc que j'ai sans doute fait une erreur en commençant par "Qui de nous deux ?" et j'aurais dû opté pour plus soft mais je ne suis pas sure que j'aurais plus accroché en connaissant déjà la "clit-litt" car j'ai vraiment trouvé ce livre très mauvais !
J'ai d'abord eu un petit espoir au début du livre mais il s'est vite évaporé et ce, dès le premier moment où les deux personnages se retrouvent seule à seul, entre lui qui demande d'entrée de jeu s'il peut la surnommer Micky et sa question stupide et indiscrète "pourquoi avoir épousé un homme beaucoup plus vieux ?" (pour le fric, enfin, réfléchis !!!) j'ai vite su que l'histoire n'allait pas briller par son réalisme, mais soit, j'ai continué et je n'aurais pas dû car plus les deux personnages se rapprochent, plus j'ai été atterrée avec une envie de vomir et de pleurer éventuellement !
Consternée déjà par les personnages, Alexis est tout simplement odieux, il se permet tout et n'importe quoi, est complément tordu, il est vomitif et je ne vois pas comment on pourrait le trouver séduisant.
Mickaella quant à elle elle est une grosse potiche, elle n'a aucune personnalité, se laisse mener à la baguette (plus particulièrement la baguette D Alexis) sans protester, accepte les pires trucs et en redemande.
Ils sont tous les deux détestables, et le deviennent encore plus lorsqu'ils intègrent d'autres personnages à leur mises en scène perverses, et allez que je pousse un de mes élèves à se masturber pendant le cours pour l'humilier ensuite (déontologie ? Connait pas ce mot !) et allez que je me sers d'une fille comme d'une poupée gonflable pour "préserver" Mickaella pour plus tard... Dans le genre malsain cela se pose là !
Mais c'est loin d'être le pire, par la suite Alexis va même violer Mickaella et demander à un de ses amis de la violer à son tour, magnifique comme romance n'est-ce pas ? Très romantique...
Et je vous passe la toute dernière scène du livre, après toutes ces horreurs on est anesthésiés, ce n'est pas cette énième scène écoeurante qui va nous faire de l'effet !
Je n'ai pas besoin de parler de l'histoire car elle se résume à la découverte d'une société secrète, qui est assez spéciale dans son genre mais pas franchement intéressante, et à une succession de scènes de sexe, alors parlons bien, parlons peu, parlons cul !
Autant le dire directement, je n'ai pas été une seule fois excitée en lisant ce livre, à ce niveau là je trouve que ce n'est plus de l'érotisme mais du porno, et le langage utilisé ne fait que renforcer cette impression, en plus d'être tellement cru que cela me rebute carrément (lire "il me déchire les entrailles" ou autre joyeusetés du genre ne m'émoustillent pas par exemple)
Et le dégoût atteint des sommets lors de la scène scato de la douche et du lavement ("allez Micky lâche tout et envoyons nous en l'air la dedans !!!" Hmm miam...)
Bref, je peux comprendre qu'on soit titillé(e) par ce livre (enfin excepté lors de scènes de viols et de la douche bien évidemment !) mais personnellement il m'a laissée froide car j'ai trouvé le tout horriblement répétitif et mécanique (elle écarte les jambes en cours, il la sent, ils s'envoient en l'air sur le bureau, elle jouit 10 fois par page, et rebelote le lendemain), je n'ai pas senti la tension monter, je n'ai pas senti de sensualité, juste un gros malaise.
Pour résumer, ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains car cela va vraiment très loin, en général j'essaie toujours de trouver un point positif aux livres que je lis, même aux pires, mais là je n'arrive pas à trouver une seule chose m'ayant plu, j'ai détesté cette découverte et je ne lirai certainement pas la suite !
Lien : http://au-fil--des-pages.blo..
lisamclivres
  26 septembre 2012
Lorsque Mickaëlla Valmur, jeune veuve et professeur de philo dans un lycée, s'engage à s'occuper personnellement d'un nouvel élève de terminale, Alexis Duivel, et à le guider sur le bon chemin jusqu'à son Bac, elle est loin de s'imaginer que c'est elle qui va le suivre et se soumettre à tous ses désirs.
Une jeune femme réservée, avec peu d'expérience de la séxualité, un jeune garçon attirant et énigmatique et, disons-le qui fait plus que ses 17 ans, une relation non conforme, voici les ingrédients de base qu'Angela Behelle utilise pour nous concocter une histoire aux petits oignons.
Elle nous entraîne lentement sur un chemin vers la sensualité et les jeux sexuels que vont partager les 2 personnages. Les choses démarrent par un jeu d'approche érotique rudement bien mené qui nous invite à continuer cette route vers des sommets insoupçonnés. En effet, cette histoire va nous conduire à des situations de plus en plus sensuelles, de plus en plus extrêmes. le jeu de la séduction va se transformer en plan sexuel mené de mains de maître par Alexis qui ne tolère aucuns écarts.
Outre cet aspect de l'histoire, nous sommes également interpellés par certains détails de l'intrigue et on comprend vite que cette domination et cette dépendance sexuelles ont une origine et une finalité. L'auteure mène très bien sa barque et nos attentes sont satisfaites.
J'ai pour ma part (mais c'est mon point de vue personnel qui n'a rien à voir avec la qualité du livre) toujours un peu de mal à comprendre comment le personnage féminin dans ce genre d'histoire se "convertit" aussi vite aux jeux de maître à élève (ou esclave). Mais bon dans ce genre littéraire on ne va pas tourner autour du pot trop longtemps non plus!
Ce livre est effectivement pour un public avertit car même si les scènes de sexe progressent lentement, elles atteignent un niveau assez violent et sans tabous, ce qui m'a parfois mis assez mal à l'aise n'étant pas spécialement fan de BDSM dans la littérature érotique.
Reste à savoir si avec ce tome 1 j'ai envie d'en connaître plus sur cette fameuse Société.... la réponse est oui!
Ferme les yeux, écoute ton sexe ! Il
réclame, il supplie tout comme ma verge
tendue m’ordonne de lui donner le plaisir.
J’ai besoin de ton aide Micky
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   01 juillet 2014
– Prends-moi Micky ! Souffle-t-il. Fais-moi découvrir ce que je t’ai infligé hier soir.
Mon sang ne fait qu’un tour. Je le repousse contre les oreillers et je récupère à la salle de bain le matériel qu’il a pris soin de nettoyer le matin. Dans mon sac, je retrouve mon cadeau précédent. Je savoure d’avance le plaisir que je vais lui donner. Je le jalouse presque. Il me regarde verser lentement l’huile sur son ventre et en masser longuement le chapelet de boules.

NinieWorldNinieWorld   15 août 2014
Chaque femme vit plusieurs existences à la fois. Tour à tour une fille, une amie, une sœur, une mère, une compagne, elle est, selon le moment, une enseignante, une infirmière, une ménagère, une mère… une amante.
Derrière la façade lisse d’un quotidien presque banal se cache bien souvent l’autre femme, celle de l’ombre, de la nuit, celle qui rêve, celle qui fantasme… celle qui aime.
C’est cette femme-là que j’ai choisi de révéler en écrivant des histoires qui font vibrer l’imaginaire, éveillent les sens, donnent l’envie de réaliser ses rêves.
Pour toutes celles qui n’osent pas, celles qui s’ignorent, pour celles qui savent déjà ou pour ceux qui cherchent encore à comprendre.
Qu’importe qui je suis vraiment, je suis une femme comme toutes les autres, tranquille et sage… en apparence.
Pixie-GirlPixie-Girl   29 octobre 2012
Profite de ce que je viens de te donner.
Murmure-t-il. Savoures-en le souvenir
jusqu’à la douleur!
Pixie-GirlPixie-Girl   29 octobre 2012
Je suis sur un nuage, aimée d’un ange qui cache parfois sous sa divine apparence un véritable démon.