Critique de lantredubonheur

Si vous me suivez régulièrement, je ne vous cache plus mon engouement pour cette série. D'ailleurs, je terminais ma chronique du tome 4 en vous disant que je ne tarderais pas à découvrir la suite. Et bien voilà qui est fait. Je ne vous cacherais pas que j'ai trouvé cet opus légèrement en dessous des précédents. La raison est simple, il y a un peu trop d'échangisme à mon goût dans ce roman.
Mis à part ce point négatif, il y a beaucoup de positif dans ce cinquième volet et on se laisse comme toujours emporter par la plume d'Angela Behelle.
Encore une fois, on découvre des personnages très bien travaillés et, même si Yann et Emeraude ne sont pas mes préférés de la société, ils m'ont malgré tout fait passer un bon moment.
J'ai souri quand j'ai découvert Emeraude, auteure de romans érotiques. J'ai aimé suivre son évolution au cours de l'histoire et la voir se remettre en question quant à ses romans. Bon, c'est vrai qu'à certains moments, j'ai eu envie de la secouer un peu aussi.
La rencontre avec Yann est également très agréable. C'est un plaisir d'apprendre à le découvrir et de voir comment il va permettre à Emeraude de sortir de son train-train quotidien.
L'évolution de leur couple est très plaisante à suivre et comme toujours Angela a su innover en créant une relation très différente de celles qu'on a déjà pu croiser dans les précédents tomes de la société.
Dans cet opus, nous retrouvons également avec plaisir Paul et Mina et nous tournons autour du monde de l'édition.

Bref, arrivée à la fin de cinquième volet, malgré certains passages un peu trop échangistes à mon goût, j'ai passé un bon moment et je suis très curieuse de découvrir le tome 6 de la Société. Si vous aimez l'érotisme et les personnages bien travaillés, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga, si ce n'est pas encore fait.
Lien : http://lestribulationsdunele..