Critique de Pixie-Girl

C'est sous la plume d'Angela que j'ai terminé ma semaine et que j'en ai commencé une autre.

Il est tout juste 2 heure du matin et je viens de finir la lecture de ce tome à la fois bouleversant et unique.
Unique, car les dessins magnifiques, qui complètent le texte, donnent un côté réel à l'histoire sans pour autant tomber dans la BD, ça donne un charme particulier à la lecture (bien que j'aurai aimé voir Stéphane sous la plume de l'artiste). Bouleversante, pas seulement avec l'histoire qui nous est contée, mais ce tome a comme un goût de fin proche et inévitable.

Toutes celles et ceux qui ont lu le roman vont savoir de quoi je parle quand je dis que le tome 8 donne le départ vers la fin de la saga, pour ne pas dire de la Société elle-même.
Ce sentiment m'est tombé dessus quand Stéphane parle de Mickaëlla et de son "devoir" envers Henry Valmur. C'est à ce moment précis que j'ai appréhendé mes deux prochaines lectures consacrées à la Société, et surtout le tome 10 qui pour nous, lecteurs, arrivera bien trop vite.
Mais je refuse de vous faire languir plus longtemps, Angela le fait bien assez pour moi.

Que dire de plus que Ninou? Elle a tellement bien exploité le roman qu'il serait simple pour moi de juste la citer pour exposer mes propres idées sur le tome 8, alors je ne dirai seulement que ces quelques mots:
Le premier pas est un roman empreint de sincérité non feinte, de tendresse et d'érotisme comme Angela sait très bien l'écrire. Encore une fois, je me suis laissée entrainer dans l'univers de la Société et de ce nouveau couple qui différent de base se retrouve au final tellement semblable.

Laissez-vous tenter par le charme de la plume d'Angela.