Critique de andena

andena
10 septembre 2015
Merci à Stéphanie & La Bourdonnaye pour leur confiance.

Ce tome 9 était très attendue pour ma part. Découvrir d'autres personnages, essayer de mieux comprendre les rouages de la Société, avoir des nouvelles de nos personnages préférés mais en même temps, savoir que c'est l'avant dernier, qu'une page va bientôt se tourner, cela me rend triste....

Natalia dit Talia d'origine Russe se réveille à l'hopital, elle est amnésique, elle ne se souvient pas de son accident ni certains détails de sa vie. Ses parents très haut placés (ambassadeur pour Monsieur) veulent protéger leur fille, ils décident de la placer dans un institut afin qu'elle puisse récupérer mais Talhia refuse. Elle ne veut plus être « enfermée » comme pendant son enfance. Elle a passée celle-ci dans un couvent, éduquée par des nonnes.

Elle souhaite vivre par elle même comme pendant ses études à L'ENA mais c'est sans compter sous la surveillance de son frère Vladimir qu'elle a très peu connu.

Vladimir est un homme dominateur, possessif, sexy posséde un regard qui ne laisse personne indifférente. Ses origine Slaves font de lui une personne que l'on respecte, voir craindre mais pour sa soeur, c'est une autre facette que l'on découvre. Il est attentionné, protecteur, aimant, il met tout en oeuvre avec Alexis, son ami, pour que « Son ange » retrouve la mémoire mais surtout soit la personne qu'elle a toujours souhaité.

Cette fois ci, Angela nous emmène dans un autre style, une autre sorte de manipulation. Elle nous parle des dessous politiques, comment certains points sont mis en oeuvre pour arriver à leur fin.

Talhia est une femme forte malgré son amnésie, grâce à son frère elle se découvre enfin, accepte sa personnalité et s'affirme. Elle quitte sa chrysalide pour devenir un magnifique papillon.

Vladimir quand à lui m'a surprise plus d'une fois par ses agissements, dès le départ mon coeur a été conquis. Je vous laisse le bonheur de le découvrir.

Bien sûr La société sans secret, sans manipulation ne serait pas la société et là vous allez être servi...

Une nouvelle fois, je ne m'attendais pas à cela, ce tome est différent de bien des maniéres. J'ai sentis au fil des pages un souffle de panique, une tension, celle qui vous fait serrer le coeur à vous faire mal.. Je ne suis pas trompée, l'épilogue nous obige à se poser des questions, à chercher à comprendre les raisons puis les pièces du puzzle commenceront à s'emboiter pour supposer une chose Et si …. Nous aurons la réponse dans le tome 10, le dernier opus, celui qui nous fera souffrir au plus au point. Ce livre m'a tenu éveillé une grosse partie de la nuit, il est addictif, passionnant mais aussi frustrant.

Bien sûr cela un roman érotique où Angela nous sort encore une fois de nos retranchements, les scènes restent sensuelles, douces, sait jouer avec les mots, les situations pour nous faire envier nos protagonistes.

Je vais m'arrêter là car je pourrais en parler encore longtemps, ce tome est à la hauteur des huit autres, pas un seul s'essouffle non au contraire chaque livre est différent et se compléte.

Note 6/5

Mon gros coup de coeur de la saga

tout est réuni , l'histoire, les personnages, les émotions.

Merci Angela Behelle pour ce moment.

Lien : http://ensorcellementlivresq..