Critique de MaevaHc

Coup de coeur pour cette romance !

Suite à un tragique accident, Abigaëlle porte une cicatrice à la joue droite. Cicatrice qui la rend vulnérable face au regard des gens. Depuis plusieurs années, elle s'est donc recroquevillé sur elle-même, se cachant sous une carapace pour ne plus souffrir. Sa rencontre avec Erwan, photographe, va bousculer sa vie et ses convictions. Cette rencontre va aussi bousculer ce dernier, plutôt coureur de jupon habituellement, mais qui va ressentir des émotions qui lui étaient jusque-là inconnues au contact de la jeune femme.

J'aime bien lire des romances de temps en temps, et quand elles traitent de sujets plus profonds, j'en suis plus que ravie. C'est le cas avec La fille du square, où les deux personnages sont bien développés. Ils ont des failles, bien qu'elles soient plus visibles pour Abi. On découvre leur passé au fur et à mesure de la lecture. J'ai aimé voir la relation entre les deux protagonistes évoluer. Cela prend du temps et je préfère cela à une romance où les personnages tombent dans les bras l'un de l'autre au bout de dix pages.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants (ou presque, il faut bien un méchant ou deux dans l'histoire !). Mention spécial au chat d'Abi, Darwin, très chou qui m'a parfois fait rire !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui m'a fait ressentir une palette d'émotions avec cette belle histoire. Elle nous parle des relations familiales, du regard des autres, du handicap. Et puis ce roman, c'est aussi partir en Bretagne, sur la côte morbihannaise : Quiberon, Belle-Île. Et j'aime ces excursions dans ma région natale à travers les livres. Ce roman ne pouvait donc que me plaire !

Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par cette romance que je vous recommande.