Critique de bulle39

J'ai découvert la plume d'Angela Behelle à travers la série "la Société" que j'avais beaucoup aimée, je suis donc ravie de pouvoir la découvrir dans un autre registre.

Le Caméléon est une belle romance qui nous emmène à la rencontre de Mathias et Alex, des personnages aux sentiments vrais et forts.

Un regard échangé dans le train, une clé USB oubliée, et Mathias va tout mettre en oeuvre pour se rapprocher d'Alex quitte à devenir son colocataire.
Ils se tournent autour, avec pudeur et retenue, ils sont touchants dans leur façon de vouloir séduire sans en avoir l'air.
Mais chacun cache à l'autre une partie de son identité, car ni l'un ni l'autre n'assume son patronyme qu'ils ressentent comme un frein à leur épanouissement, à la liberté de pouvoir vivre leur propre bonheur.

J'ai une nouvelle fois apprécié l'écriture de l'auteure, qui a su faire passer les sentiments et les émotions des personnages.
J'ai trouvé plaisant que le récit soit du point de vue du personnage masculin car c'est plutôt rare dans ce genre de lecture, j'en ai davantage apprécié le récit.
Le titre du livre "Le Caméléon" prend tout son sens au fil de la lecture, je vous laisse découvrir !