Critique de Lanabook

A 28 ans, Amanda Deluc est une architecte et décoratrice intérieur qui exerce sur Paris avec son amie et associé Natalie.
Un jour elle reçoit un appel de l'hôpital, sa grand-mère Angèle c'est blessé à la cheville. Ni une ni deux Amanda monte dans sa petite voiture rouge et fonce en direction de Rouge Fontaine un village situé dans le vallon des Vosges.

En montant le col qui l'amène au village, elle va percuter une biche et terminer sa course dans le fossé. Par chance un homme va lui venir en aide et la déposer chez sa grand-mère. Elle ignore qui il est mais lorsqu'elle raconte ses péripéties à Angèle, celle-ci comprend que sa petite fille à été aidé par Maxime Wolf.

Cet homme charmant d'une trentaine d'année n'est autre que le petit neveu de Lucien Wolf, l'homme qui à jeter un sort sur la famille Leduc.

L'auteure a réussit le pari de revisiter le conte LE PETIT CHAPERON ROUGE en romance contemporaine avec beaucoup d'humour où tous les détails sont présents même la galette !
Angèle, Amanda et Maxime sont des personnages attachants avec chacun un caractère fort mais différents les uns des autres.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture qui m'a fait sourire a plusieurs reprise.

En bref : une revisite de conte que je recommande a ceux qui ont envie d'une romance sans prise de tête sur fond de notre enfance.

Lien : https://surlesailesdunlivre...