Critique de MagEv

L'oeil, on ne connait de lui que son surnom, est détective privé. Un jour, il doit filer un jeune homme de bonne famille car ses parents s'inquiètent de sa nouvelle relation amoureuse. Sa filature donne ce résultat : retrait de la banque d'une somme conséquente du jeune homme, mariage civil avec sa nouvelle petite amie et meurtre du jeune marié par la fraîche mariée qui se barre avec la ladite somme.
Commence alors un road-movie meurtrier dans les Etats-Unis à pied, en voiture ou en avion. L'oeil la suit dans tous ses déplacements, cette jeune femme l'intrigue et il découvrira que la demoiselle n'est pas à son premier mariage, qu'elle change d'identité comme de perruques et qu'elle tue pour vivre. C'est une tueuse en série mais pourtant il l'aimera comme sa fille qu'il n'a jamais connu, il la protégera à sa manière sans se faire connaitre d'elle, il deviendra son ange gardien.
Une histoire originale d'un auteur que je ne connaissais pas que j'aie pris plaisir à découvrir. A vrai dire, une fois commencée il m'a été difficile de lâcher ce roman car je voulais savoir où allait mener cette mortelle randonnée.
Nos deux protagonistes sont des êtres blessés et dépressifs, l'un par l'absence de sa fille et l'autre par la mort de son père. Ce sont deux anti-héros, elle assassine et lui est complice de ses forfaits, je devrais les détester et pourtant ces deux êtres au bord de la folie restent attachants.
L'auteur nous fait beaucoup voyager, peut-être même un peu de trop mais cette balade, toujours sur le qui-vive, reste mémorable grâce à sa plume efficace et teintée d'humour noir.