Critique de Erik_

Erik_
02 septembre 2021

Un auteur de polar noir décédé et une paire d'auteurs qui essayent de retranscrire son roman sur le format de la bande dessinée. Il n'y aura pas de dialogues, ni de bulles mais une narration pesante qui va nous expliquer le parcours d'un garçon qui va croiser différents personnages au cours de sa vie.

J'avoue ne pas avoir compris le propos. La narration est pourtant bavarde mais elle n'entre pas dans le détail. Aussi, on sera vite perdu entre des images qui expriment une idée et un texte qui s'envole dans une poésie lyrique. Au final, je n'ai pas compris grand-chose à l'histoire. Pour autant, j'ai apprécié la douceur du trait ainsi que la reconstitution d'une certaine ambiance un peu mélancolique. Bref, cela a sans conteste du style. A quoi bon si ce n'est pas au service d'un scénario pour le moins structuré ?

Au final, on pourra passer son chemin à moins de le vouloir vraiment. C'est juste un conseil.