Critique de DonaSwann

Les auteurs font partie du taff de scénaristes de Sex in The City, la série à succès que je n'ai d'ailleurs jamais vue, tant les quelques répliques entendues en zappant m'ont affligée. Ma rencontre avec ce livre, dont je n'aime d'ailleurs pas le titre, était donc fort improbable.

Et pourtant, je ne suis pas loin de penser qu'il faudrait offrir ce livre aux jeunes femmes déboussolées par des messieurs aux comportements, disent-elles, indécodables. Elles feraient à la fois leur propre bien et celui des hommes en prenant bonne note des 16 leçons (très délayées et tournant autour de la même idée) d'icelui.

Ce vademecum, fait de questions-réponses et de fiches récapitulatives au ton humoristique et léger, s'appuie sur un constat fait par Greg, en écoutant ses collègues se raconter leur vie amoureuse avant de commencer à travailler : les femmes sont prêtes à trouver toutes les excuses aux comportements inexcusables des hommes, toutes les raisons, sauf à envisager que, peut-être, si on ne les rappelle pas, si on les oublie, si on les trompe, si on ne veut pas "gâcher la belle amitié", si on ne couche pas avec, si on ne veut pas s'engager, c'est tout simplement... qu'on ne s'intéresse pas vraiment à elles...!

C'est tellement simple que ça a l'air de tomber sous le sens, et pourtant, on préfère souvent croire le chéri obnubilé par l'échec de son mariage précédent, se gargariser de ses obligations professionnelles et de ses voyages, se consoler en considérant qu'à part le fait qu'il soit odieux, il est très gentil... tout plutôt que de s'expliquer les couac de l'autre par le manque d'intérêt qu'on lui inspire.
Lien : http://aufildesimages.canalb..