Critique de zellereb

Ces humeurs quotidiennes d'Oscar, alter ego de l'auteur, sont des bulles de légèreté et de doux cynisme qui donnent le sourire, parfois à notre corps défendant. Les sorties de l'auteur, ses voyages, ses rencontres, ses aventures, … tout cela est prétexte à inspirations multiples, critiques vaches ou réflexions diverses. le monde dans son ampleur, la question de la célébrité, la politique, tout ce qui s'est passé dans la culture au sens large du terme dans l'année où il a écrit ses billets. A l'époque, c'étaient l'attentat terroriste à NY, ou l'émergence de la téléréalité. Beigbeider nous parle des écrivains qui étaient boudés. C'est plein de petites trouvailles humoristiques. Des passages plus profonds sont des surprises, quelques envolées lyriques sont comme des pitreries. Des parallèles très amusants sont faits dans plusieurs domaines, littéraires, sociaux. Mon seul point négatif serait de dire que la citation de tant de noms de célébrités alourdit un chouïa le propos, mais je suppose qu'il y a une ligne de cohérence là-dessous. Raccourcir la période aurait été bienvenu. A part ça, un livre qui est un bon passe-temps.