Critique de zembla

David Goldberg devient le bibliothécaire privé d'Alan Stowe un multimillionnaire américain dont il doit classer ses papiers . Celui ci est le plus grand bailleur de fond du parti républicain et nous sommes a quelques jours de l'élection présidentielle. David Goldberg est alors soupçonné d'avoir trouvé des papiers compromettants contre le président américain et il se retrouve traqué par les services secrets qui ne reculeront rien pour s'en débarrasser.

Ce livre est une charge corrosive contre l'administration Bush . L'auteur nous montre le coté obscure des élections et nous pousse a réfléchir sur le poids réel de nos votes. On ne ressort pas indemne de cette vision effrayante de nos pays démocratiques.

Mais le Bibliothécaire est, avant tout, un excellent policier plein de suspens, de rebondissements et de beaucoup d'humour. L'histoire est bien construite et cohérente . On ne peut s'empêcher de penser que ce président de roman ressemble furieusement a quelqu'un existant.

J'ai pris énormément de plaisir avec ce livre, ma note sera de 8/10.

Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..