Critique de yaki

« Retour aux mots sauvages » est un roman sur le monde de l'entreprise et plus précisément sur les plateformes de téléopérateurs. le protagoniste, le « nouveau » ou encore « Eric », prénom qu'il s'est choisi selon les conventions de l'entreprise, est un senior qui a été plus ou moins contraint d'effectuer une reconversion professionnelle. de travailleur manuel, le voilà projeté téléopérateur ! Il découvre alors le discours préparé qu'il doit répéter jour après jour aux clients, les objectifs marketing à atteindre, la déshumanisation qu'on leur impose (comme le changement de prénom), etc… Alors qu'une vague de suicides arrive dans l'entreprise, « Eric », malgré l'interdiction formelle, décide de rappeler un client.
Le style de ce roman est facile à lire, très efficace, rapide avec des phrases courtes et percutantes. C'est si réaliste que le lecteur a l'impression d'accompagner « Eric » dans son quotidien. Très touchant.