Critique de Pingu75

Quelle étonnante lecture que ce roman « Le premier jour de paix ». Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en me lançant dans ce court récit (moins de 200 pages), mais le moins que l'on puisse dire est que j'ai été ravi de pouvoir me laisser porter par les chapitres.

Loin des récits habituels de SFFF, Elisa Beiram nous emmène dans les pas de différents protagonistes qui cherchent à établir la paix sur Terre à l'aube du 22e siècle.

Et là où j'ai trouvé le texte extrêmement fort, c'est que malgré son nombre de pages réduit, j'ai eu l'impression de parcourir un univers extrêmement vaste grâce à l'habileté avec laquelle l'autrice nous expose l'histoire.

Plus qu'un récit de SFFF, « Le premier jour de paix » nous offre une réflexion très intéressante sur notre monde, ses dérives et la notion de paix. Nul doute que cette lecture restera dans un petit coin de ma tête pour de nombreuses années à venir.