Critique de Etpourquoipasquatre

Paloma est une adolescente qui écume les familles d'accueil avant d'atterrir chez Liselotte qui décide de lui laisser sa chance. le deal ? Elle doit se faire au moins une amie, une vraie.
Paloma est le premier tome d'une série de courtes bandes dessinées intitulée "Filles Uniques" qui va aborder l'adolescence, les difficultés d'intégration, les dysfonctionnement familiaux et autres problèmatiques de l'adolescence difficile. Paloma et ses amies sont des inadaptées sociales, des laissées pour compte, celles que le reste du lycée observe en coin, moque, voire harcèle. Chacune d'entres elles à une histoire, son histoire.
Les personnalités et les émotions sont très bien mises en valeur, le choix des couleurs chaudes est intéressantes. C'est une bande dessinée aux ambiances particulièrement colorées où le dialogue ne règne pas. On trouve un bon nombre de cases sans parole, on se concentre sur l'émotion, l'instant et ça rend l'histoire très poignante. L'amitié sera probablement le centre d'intérêt de cette série de livres qui promet de belles émotions.
L'histoire est courte mais le message passe immédiatement, voilà un premier tome prometteur qui me donne hâte d'en découvrir la suite.