Critique de Revues_Livresques

Paloma, Apolline, Céleste, Chélonia et Sierra sont cinq lycéennes recluses pour diverses raisons. Dans ce premier tome, on suit plus particulièrement Paloma, une orpheline toujours sur la défensive qui ne veut parler à personne et qui préfère rester seule jusqu'à ce que Chélonia décide de créer le groupe "La revanche des mal-barrées !" et finisse par réussir à la convaincre de rejoindre ce groupe.

J'ai beaucoup aimé découvrir le parcours de Paloma et comprendre ce qui l'a poussé à devenir aussi fermée et agressive avec autrui, mais surtout, voir son évolution. Comment elle parvient à s'ouvrir petit à petit aux autres filles et comment ensemble, elles se soutiennent. Cette solidarité féminine fait un bien fou ! J'ai très hâte de découvrir l'histoire des autres héroïnes et de les voir avancer dans la vie, main dans la main.
Les dessins sont superbes, on est sur un style manga. Les couleurs sont harmonieuses et douces, c'est un régal pour les yeux !

En bref, une bande dessinée qui se lit très vite et avec beaucoup de plaisir. On peut facilement se reconnaître dans un ou plusieurs personnages et on adore cette solidarité entre jeunes femmes.