Critique de Lablondeframboise

Cette BD nous raconte l'histoire de Nina, une jeune parisienne de 10 ans qui se retrouve en campagne car ses parents ont décidés de ce mettre au vert de déménager pour avoir plus de temps pour eux et leur fille. Nina elle, elle n'est pas ravie de ce changement de vie, elle regrette la ville, et surtout ses amis restés à Paris. Pour s'occuper et garder contact avec ses amis elle ouvre un blog pour raconté sa nouvelle vie.

Cette BD me faisait de l'oeil, elle était d'ailleurs mon premier choix à la Masse Critique et je suis plus ravie de l'avoir eu ! C'est une jolie BD tout en couleurs vives et acidulées très sympathique ! J'ai adoré me plonger dans cette lecture.

L'histoire est simple, un déménagement et comment faire pour le surmonter, mais efficace. C'est un bon point de départ pour les chouettes aventures de Nina : ce faire de nouveaux amis, garder le contacts avec les anciens, découvrir le village etc…

J'ai beaucoup aimé la pétillante Nina et ses amis, autant les parisiens que les autres. C'est une bonne petite bande d'enfants toujours de bonne humeur et près a tout pour s'amuser tous ensemble. J'ai passé un bon moment au coté de ces jeunes ^^'

Le format de la BD est très bien, le coté blog est très chouette, très en vogue en ce moment. Nina y raconte sa vie et ses amis commentent les billets qu'elle poste. Je trouve ça plutôt sympa comme façon de raconter l'histoire.

Les illustrations sont elles aussi à mon goûts, comme je vous le disait, très colorées, c'est dynamique, c'est pétillants, c'est vivants .. Vraiment super !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquise pas cette petite histoire de déménagement, je conseillerais cette BD sans hésiter, dès 9-10 ans, elle est très mignonne, rigolote et vraiment jolie (oui sa compte !) C'est un petit coup de coeur pour moi :)
Lien : http://parlons-bouquins.blog..